Brèves

Lenovo et sa Folio : tablette tactile avec un écran pliable

Lenovo et sa Folio : tablette tactile avec un écran pliable

Lenovo tease encore sur ses appareils avec écrans qui peuvent se plier

 

 

Après avoir dévoilé ses nouvelles gammes d’ordinateurs portables, c’est maintenant les tablettes et les smartphones que Lenovo met en avant. Durant le Tech World 2016, l’entreprise Lenovo avait dévoilé son concept d’une tablette pliable et flexible, qui se referme comme un livre, la Folio. Lenovo avait déjà dévoilé un smartphone, le CPlus, qui devrait disposer du même genre d’écran courbe. Samsung travaillant sur des concepts intégrant la courbure des écrans, Lenovo essaie donc de suivre la tendance.

 

 

Avec le pouvoir de plier l’écran vers l’extérieur, cette tablette peut jongler entre deux configurations. D’abord, la configuration normale permettra de l’utiliser de manière classique. Ensuite, la pliure sur le milieu de l’écran donnera un affichage sur chaque face et Lenovo travaille déjà sur les moyens d’utiliser ce genre d’écran. La première application vraiment intéressante de ce genre de concept, c’est pour les développeurs de jeux. Pouvoir créer des jeux compatibles permettrait de faire des jeux en 1V1 comme la bataille navale par exemple. 

 

 

Le Lenovo Folio devrait comprendre un processeur SnapDragon 800 et son affichage devrait varier entre 7,8 et 5,5 pouces. La résolution de 1900 x 1440 devrait permettre d’utiliser Android 7.0 Nougat vraiment confortablement. Reste encore à voir si un déploiement commercial est prévu pour ce prototype. Lenovo pourrait envisager une production à grande échelle d’ici l’année prochaine. Sa présentation durant le Lenovo Tech World 2017 va donc dans ce sens. 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel. Chaine Youtube : http://urlz.fr/3Vun Mes articles Vonguru:http://urlz.fr/3Vup

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves