Brèves

Intel : de premières informations sur les specs des processeurs i9

Intel : de premières informations sur les specs des processeurs i9

Plus d’informations sur les processeurs i9 X-series de Intel

 

Intel vient de publier une partie des informations sur sa série de processeurs X-series. Et les résultats ne sont pour le moment pas bons. D’autant plus que Intel doit faire face à la concurrence de AMD qui, de son côté, a de très bons résultats. La fiche de prix de Intel (ici) a été mise à jour et on peut voir apparaître de nouveaux noms pour la firme.

Commençons tout de suite par ce qui nous intéresse.

 

 

Ainsi, on peut voir que les prix sont déjà fixés par Intel. Cela suggère une mise en vente vers août 2017. Le concurrent du Threadripper de AMD à 12 cœurs, le i9-7920X à 12C/24T est ainsi annoncé à 10 dollars de moins (pour 1189$) que ce que laissait présager le Computex (quelle promo !). Mais ce ne sont pas les seules informations que l’on possède.

Car si la majorité des specs n’est pour le moment pas consultable, on peut voir que la fréquence de base du i9-7920X sera de 2.90 GHz (pour limiter des risques de surchauffe ?) avec un cache L3 de 16.5 Mo. C’est d’autant plus étonnant que le i9-7900X pour 200$ de moins a une fréquence plus élevée de 400 MHz (3.30 GHz de base pour le i9-7900X 10C/20T).

Mais ce n’est pas le seul problème pour Intel…

 

Une comparaison difficile avec le Threadripper de Ryzen

 

 

Videocardz.com a publié un tableau récapitulatif et nous éclaire sur la comparaison entre Intel et AMD. Et à ce petit jeu, ce n’est pas l’équipe bleue qui gagne.

En effet, même si nous ne possédons pas toutes les informations relatives aux puces, la comparaison entre les 12C/24T fait mal à Intel. Pour 400$ de moins, AMD propose déjà beaucoup mieux avec 600 MHz de plus pour la fréquence de base. Car même si Intel a l’avantage du multi-tâches et des instructions par cycle, il sera dur de lutter face à AMD, surtout si la fréquence d’OverClocking n’est pas excellente. À suivre.

On espère pour Intel que le i9-7960X proposant 16C/32T sera à la hauteur du Threadripper 1950X. Mais sans chiffres disponibles, difficile de se faire une idée. D’autant plus que l’écart de prix avec AMD sera cette fois de 700$

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves