Brèves

La Just Dance World Cup est de retour cet été

La Just Dance World Cup est de retour cet été

Just Dance continue de faire bouger les gamers avec une nouvelle compétition mondiale

Il y a quelques semaines de cela, Just Dance, le célèbre jeu de danse d’Ubisoft, nous annonçait la reprise de la compétition. La Just Dance World Cup est ouverte à tous : jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, de tous les pays et de toutes les plateformes (Wii U, Xbox One et PS4). Dès le 16 juillet 2017, vous pouvez donc jouer et essayer de vous qualifier pour la suite.
Les participants peuvent se qualifier de différentes manières. La plus simple consiste à prendre part à la compétition depuis chez soi. Il suffit de se connecter à Just Dance et de se rendre dans le menu « World Dance Floor ». À partir de là, vous pouvez affronter des centaines de compétiteurs, et cela en tout temps.

 

Le concours suit l’horaire suivant :

Session 1 – Dimanche 16 juillet 2017 de 18h à 19h

Session 2 – Dimanche 23 juillet 2017 de 18h à 19h

Session 3 – Dimanche 30 juillet 2017 de 18h à 19h

Session 4 – Dimanche 6 août 2017 de 18h à 19h​

Session 5 – Dimanche 20 août 2017 de 18h à 19h

Session 6 – Dimanche 3 septembre 2017 de 18h à 19h

Session 7 – Dimanche 10 septembre 2017 de 18h à 19h

 

En vous connectant sur le « World Dance Floor » à ces horaires-là (heure française), vous participerez automatiquement aux qualifications. Le jeu comptabilisera le total de vos scores et établira un classement à partir de ceux-ci. Cette année, 8 chansons ont été choisies. Vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner afin de les connaître sur le bout des doigts et tenter un score parfait.

 

Voici la liste des chansons :

1.     Bailar – Deorro ft. Elvis Crespo

2.     Single Ladies – Beyonce

3.     Don’t Stop Me Now – Queen

4.     Sorry ALT – Justin Bieber

5.     Don’t Wanna Know – Maroon 5 ft. Kendrick Lamar

6.     Hips don’t lie – Shakira ft. Wyclef Jean

7.     Cake by the Ocean – DNCE

8.     Scream N Should ALT – will.i.am ft. Britney Spears

 

La youtubeuse Natoo est membre du jury

 

Bien évidemment, Just Dance ne vous fera pas le plaisir de vous épargner cette dernière, puisqu’elle a été spécialement chorégraphiée pour les compétitions. Le but est de déterminer qui, parmi les participants exécutera la chorégraphie de la manière la plus précise, et ce n’est pas une mince affaire. Pour rappel, voici la danse en version « extrême ».

 

 

En plus des qualifications « online », il est également possible de participer « offline ». Cette partie des qualifications aura lieu en septembre en Angleterre, mais d’autres événements similaires sont généralement organisés à d’autres endroits, comme Paris. Affaire à suivre.
À l’issue des qualifications, des finales nationales de Just Dance seront organisées (IRL également), puis donneront accès aux finales mondiales pour les plus doués. Vous trouverez toutes les informations en temps voulu sur le site officiel de la Just Dance World Cup.

Petit détail non négligeable, Natoo a été choisie pour être l’ambassadrice de la compétition lors de cette édition. La célèbre Youtubeuse avait déjà eu droit à sa propre chanson dans le jeu Just Dance 2017, et elle devient cette fois-ci membre du jury.

Alors enfilez vos plus beaux habits de zumba et foncez vous déhancher à vous en décrocher la hanche ! (enfin, non, évitez ça quand même).

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves