Ciné Séries

Team VG : qu’attendre de la saison 7 de Game of Thrones ?

Team VG : qu’attendre de la saison 7 de Game of Thrones ?

Team VG : nos théories sur la saison 7 de Game of Thrones

 

Chez Vonguru, nous sommes des passionnés, aux goûts différents. Cependant, si nous avons bien une chose en commun, c’est notre amour pour l’univers Geek au sens très large du terme. Jeux vidéo, films, séries, romans, comics, mangas, la technologie et on en passe. C’est avec cette passion commune que nous avons décidé il y a quelques temps maintenant de vous proposer une série d’articles un peu particuliers, afin de partager avec vous nos avis sur certaines thématiques en les croisant.

Aujourd’hui, nous aborderons avec vous toutes nos théories concernant la saison 7 de Game of Thrones qui fera très bientôt son retour sur HBO. Pour ceux qui auraient loupé notre récap complet sur la saison 6 de Game of Thrones, n’hésitez pas à y jeter un œil !

Et pour ceux qui se poseraient la question, découvrez sans plus tarder nos derniers Team VG, avec notre avis sur la saga Mass Effect, mais aussi nos configs PC, les meilleurs méchants à nos yeux et nos consoles préférées. Redécouvrez aussi notre vision des vacances connectées, nos héroïnes geek préféréesnos smartphones coup de cœur et les jeux qui nous ont fait craquer pendant les soldes Steam, ainsi que notre X-Men favori, notre top et flop 2016 en ce qui concerne le cinéma et les séries !

 

 

 

David « Niks » Chaillou


 

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été pas mal déçu de la Saison 6 du Jeu des Trônes même si la production demeure de très bonne facture. Il serait d’ailleurs totalement de mauvaise foi que de dire l’inverse (chose dont je suis totalement dépourvu, bien entendu).

 

Le totem d’immunité pour les persos favoris de Martin

 

Un des nombreux personnages insupportables de la série

 

Franchement, qui a cru un seul instant que Arya allait mourir dans son duel contre l’autre tarée de sadique ? J’ai eu beaucoup de peine pour la série quand celle-ci a tenté de nous faire croire que la cadette des Stark était en danger de mort. L’orpheline surjouait beaucoup trop l’assurance de sa victoire et sa folie dans ce combat, l’issue ne faisait aucun doute et ÇA ALORS Arya a gagné tout en étant totalement badass, wow rly. Idem pour Jon, mais qui a cru qu’il mourrait après 6 saisons à souffrir ? Et oui, tu ne trompes personne sale vieux. En fantasy, il y a le théorème Robin Hobb qui dit que le ou les héros se font des plans dans leur tête et que ça ne se passera JAMAIS comme ils avaient dit que cela se passerait. Comment ça tu veux retourner à Vivesaigues Arya ? Ahah pauvre cruche, fais donc un détour par le château Machin puis Braavos. Oui Jon c’est ça, tu veux unifier ces crétins analphabètes du Mur, fais-toi trucider par tes « frères » plutôt. De plus, selon ce théorème, le héros souffrira toujours le martyr pendant 99% du récit à vous en dégoûter de la nature humaine avant d’avoir une vengeance finale et/ou un happy ending qui durera approximativement 17 secondes.  Salut Fitz Chevalerie, tu veux vivre heureux toute ta vie avec Molly, ton amour de toujours ? Non non dsl, tiens, souffre plutôt pendant 50 ans. Meurs d’abord puis fais-toi rez par ton loup, (wink wink Jon Snow qui deviendra sans doute un change-peau avec Fantôme dans les livres) souffre pendant 50 ans de ta pauvre vie, sois un héros mais jamais reconnu, fais-toi tabasser 57 fois, souffre, souffre encore, vois ta copine se faire sauter par ton meilleur ami qui te croient mort, surtout joue la victime jusqu’au bout en souffrant, parcours le monde en souffrant encore, puis à la fin de ta vie, retourne voir ton amante pour la baiser pendant une page et demie. Et ça dure TREIZE TOMES bordel.

Il est donc évident que les Stark après s’être fait ravager à tous les étages vont finalement détruire tous ces mécréants de Lannister & co. Mais pardon, je vous spoil la Saison 8.

 

Encore un peu de consanguinité en préparation

 

No comment.

 

Ah et puis, vu qu’on a bien compris que Jon était l’enfant de Lyanna Stark, la sœur de Ned, (t’es franchement une victime aussi toi, voilà ce que c’est que de jouer les héros au grand cœur en n’avouant pas que tu étais resté fidèle à Catelyn) et que le père est sans doute Rhaegar Targaryen (puisqu’il avait choisi Lyanna Stark comme reine de beauté et de cœur jsépakoi dans un tournoi à la con), le fils du Roi fou et donc frère de Daenerys, je vois bien une révélation de Bran à ce sujet à son frère à un moment critique. Par exemple, au moment où Jon est vraiment trop trop beau, qu’il a réunifié le Nord etc etc, « OH NON je ne suis pas le fils de mon père et je ne mérite pas le trône, tiens Sansa, sois intelligente au moins une fois dans la série et prends ma place ». Bref, j »imagine bien une remise en question sur l’honneur et la légitimité qui me filent déjà la gerbe. Puis ça se finira genre, ok c’est bon les copains j’accepte d’être le chef et il finira avec Daenerys comme ce que espère 95% des weebos qui suivent cette série, parce qu’après tout, se taper sa tante, c’est ok pour l’histoire.

 

Game of Thrones, ou la série aussi manichéenne que Dragonball

 

J’ai un dernier gros spoiler pour vous, Tyrion ne va pas mourir non plus. Encore un personnage préféré pour Martin. Lui aussi a bien souffert toute la série mais qui a déjà eu une bonne vengeance en détruisant les intestins de son père. Tyrion Lannister qui à l’instar de sa sœur est un personnage absolument inintéressant tant il est simple à cerner et manichéen. « Regardez, c’est Tyrion lol^^ il va encore dire des trucs drôles et faire une blague sur sa taille ! » Il est désespérant de voir que ce sénile de George veut absolument nous faire aimer des personnages comme Tyrion, Arya ou Jon et nous faire détester des personnages comme Cersei. Cette dernière va mourir du coup et d’une sale façon, un peu comme Bolton (qu’on essaye aussi de nous faire détester mais que je trouvais très charismatique, non pas par pur esprit de contradiction, bande de mauvaises langues).

On attend aussi avec impatience la mort des derniers chiens-loups encore vivant. Ou alors mettez des muselières au moins, c’est pas pour rien qu’on interdit les pitbulls au Canada.

 

 

 

 

Séranne « LaSkreeb » Piazzi


 

Cette saison 6 nous a déjà réservé bien des surprises et a modifié bien des alliances dans l’univers de Game of Thrones : de quoi laisser entrevoir la suite des événements, mais surtout faire naître les espoirs les plus fous en fonction de ses affinités avec les personnages.

Commençons donc par ce qui saute le plus aux yeux : Daenerys et ses Dothrakis font enfin voile vers Westeros, et on a hâte de voir comment la descendante du roi fou sera accueillie à Port-Réal, où personne ne semble se douter de son débarquement… Mais il est vrai qu’elle doit d’abord rétablir Asha Greyjoy sur son trône. Un détour qui ne s’annonce pas des plus palpitants. À moins que n’éclate une trahison en cours de route ? Peu plausible, ce n’est guère le genre de Danaerys et Asha n’y aurait aucun intérêt. Les choses se corseront peut-être plus tard, lorsque les Fer-nés devront effectivement mettre fin à leur vie de pillages… Mais on en est loin.

En revanche, on peut s’attendre à une alliance de Daenerys avec Jon Snow, qui se trouve finalement être son neveu. L’idée semble cohérente et assez surprenante pour fonctionner. Mais on n’est jamais sûr de rien, et les détails restent insoupçonnables.

Avec Cersei sur le trône, tout est possible à Port-Réal. On peut cependant s’inquiéter pour l’avenir de ce personnage, dont les trois enfants, ses véritables et uniques raisons de vivre, sont morts. Ayant perdu la dernière source de tendresse qui maintenait son mince filet d’humanité aux yeux des spectateurs, Cersei est en train de devenir aussi cruelle qu’Aerys II… Il serait bien possible que malgré ses récentes déclarations, Jaime ne nourrisse bientôt plus pour elle l’amour dont il fait preuve depuis le début de la série. Au point de l’assassiner et d’aller conter fleurette à Brienne de Torth ? À moins qu’elle ne soit éliminée par l’alliance des Dorne et des Tyrell (enfin de la dernière Tyrell…), donnant une revanche bien méritée à l’attachante Olenna Tyrell. En revanche, si les petites guerrières arrogantes de Dorne pouvaient disparaître, on ne les pleurerait point.

Dans la saison 6, plusieurs personnages secondaires sont revenus sur le devant de la scène, et on espère que ça va durer. Arya Stark est enfin sortie de sa secte ennuyeuse pour se servir à nouveau de sa fidèle Aiguille, tandis que le Limier est bien vivant, pour notre plus grand plaisir. Alors qu’il semblait vouloir prendre le chemin d’une vie paisible, il pourrait bien retrouver la dimension héroïque de sa jeunesse. En espérant qu’il recroise le chemin d’Arya, pour une belle alliance…

Du côté des Stark, on aimerait bien qu’ils continuent à reprendre des couleurs après l’expulsion des Bolton. Ils risquent en tout cas d’être au centre des événements avec l’arrivée de Daenerys et son lien de parenté avec Snow. Cela dit, Littlefinger devrait semer le trouble… Et on attend de voir ses manigances intéressantes !

Sans compter les Marcheurs Blancs et tous les autres… Bref, et vous, qu’espérez-vous ?

 

 

Siegfried « Moyocoyani » Würtz : la pénultième saison de Game of Thrones est le début de la fin


 

Pour Game of Thrones plus que pour toute autre série, il faut savoir distinguer entre attentes et espérances, le gouffre entre les unes et les autres menaçant de devenir infranchissable au fur et à mesure que l’on s’approche du dénouement, et que la réputation de relative imprévisibilité du scénario devrait causer quelques frustrations.

Si on fantasme ainsi une grande alliance de Jaime, Sandor Clegane et les Stark/Snow avec le camp Daenerys-Varys-Greyjoy-Tyrion contre Cersei-Euron d’une part et les Marcheurs blancs d’autre part, il est certain que l’histoire sera un peu plus compliquée…

 

 

Une chose déjà est presque sûre : la saison 7 sera celle de la mort de Cersei. Clairement, la reine folle a fait son temps, on l’a vue à l’écran bien plus qu’on ne l’aurait cru il y a quelques saisons encore, et entre ses erreurs répétées et sa monomanie sanguinaire, elle ne semble plus pouvoir nous apporter beaucoup de satisfaction, à quoi bon alors garder sa mort pour la saison 8 ? D’autant que l’insistance récente sur les prophéties de Maggy la Grenouille met l’accent sur celle qui n’a pas été réalisée, l’étranglement de Cersei par son « petit frère », et qu’on a beaucoup vu Jaime s’éloigner de sa sœur. Rien ne serait donc plus cohérent que de voir le Régicide assassiner celle qui fait pire qu’Aerys, et plus triste que de voir le frère tuer la sœur qu’il aime tant. Plus qu’à espérer que Jaime ne meure pas dans la foulée, selon la vieille tradition dans les fictions des jumeaux qui s’entretuent, ce serait pour le coup assez malvenu, puisque ses apparitions trop éparses ne lui ont jamais donné l’importance qui lui semblait promise.

L’autre grande mort de la saison pourrait être celle de Littlefinger. Déjà en demi-teinte dans les dernières saisons, il a beaucoup perdu en superbe face à l’ascension de Sansa, dont la prise d’indépendance pourrait culminer avec la mort de son fourbe mentor. Le problème, bien sûr, c’est que l’on n’envisage la mort d’aucun Snow – Jon vient de ressusciter, Bran va seulement commencer à servir à quelque chose, Arya vient aussi de se réveiller – or, il va de soi que les quatre ne peuvent pas survivre aux deux prochaines saisons…

Si l’alliance de Daenerys avec Dorne était extrêmement peu convaincante, c’est Euron Greyjoy qui devrait tirer son épingle du jeu. L’usurpateur des îles de fer ne brillait vraiment pas dans la saison 6, son interprétation par le surestimé Pilou Asbaek n’étant pas à la hauteur d’une légende que l’on voyait déjà jouée par l’un des frères Mikkelsen. Il va cependant de soi qu’il va prendre énormément d’importance, probablement en s’alliant à Cersei, son projet d’épouser Daenerys étant peu compatible avec la moralisation et l’idéalisme de la Reine de Dragons. Il est difficile d’imaginer qu’il disparaisse ainsi dans la saison 7, en même temps qu’il est difficile d’imaginer que Port-Réal n’y tombe pas. Aux scénaristes de nous surprendre en conciliant les deux !

Bref, plus que jamais l’excitation est à son comble, la fin programmée de Game of Thrones et la concision de la prochaine saison promettant son lot de scènes épiques (la bataille de Port-Réal !!) et de retournements efficaces sans trop de fillers – peut-être une saison à la hauteur des deux derniers épisodes de la saison 6 !

 

 

Et vous, quelles sont vos théories pour la prochaine saison ? N’hésitez pas à nous en faire part dans la section « commentaires » !

Ciné Séries
Voir commentaires (2)

2 Comments

  1. frost

    2017-07-15 at 15 h 10 min

    Premier fois que je vois une critique plus mauvais que la série

    • Siegfried « Moyocoyani » Würtz

      2017-07-16 at 16 h 03 min

      Pourriez-vous expliquer ce qui vous a déplu dans cet article, étant naturellement entendu qu’il ne s’agit pas d’une critique mais (presque au contraire) de l’expression toute personnelle par plusieurs rédacteurs de leurs attentes sur une saison à venir, dans un format dont la finalité est précisément de croiser des impressions parfaitement subjectives sans la volonté de rigueur de nos articles critiques ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries