Ciné Séries

La série qu’on vous conseille, Taboo !

La série qu’on vous conseille, Taboo !

Taboo, ou Tom Hardy sur petit écran !

 

Qui ne s’est jamais senti perdu, à ce moment de l’année où nos séries préférées s’arrêtent ? Entre Game of Thrones et ses quelques épisodes par an, et Narcos qu’on dévore en une journée (merci Netflix), on se sent obligés de voguer vers de nouveaux horizons. C’est pourquoi Vonguru vous propose chaque semaine une nouvelle série que vous ne connaissez peut-être pas à vous mettre sous la dent, en vous donnant les bonnes raisons pour le faire… Sans spoil bien sûr.

S’inscrivant dans la tendance de ces dernières années de certains grands acteurs à apparaître de plus en plus sur petit écran, Tom Hardy est parmi les derniers à faire le grand saut. L’acteur britannique produit et figure ainsi dans Taboo, une série originale dans laquelle il interprète James Kaziah Delaney, un personnage pour le moins complexe, au début de l’ère industrielle.

 

L’histoire


James Kaziah Delaney revient en Grande Bretagne d’entre les morts pour reprendre les affaires laissées par son père. Il hérite de tous les biens de ce dernier, héritage qui sera au centre de cette première saison. En effet, la dispute entre les Américains et les Britanniques au sujet d’un bout de terrain sur une île du Nouveau Monde, terrain détenu par James Kaziah, mettra ce dernier dans une très mauvaise position, surtout qu’il refuse de la céder, peu importe le prix, et sous aucun prétexte. Ainsi, nous découvrons en même temps le passé tourmenté et douloureux du personnage, qui a mené à sa «  mort » (non littérale) et l’a poussé à revenir dans sa ville natale pour des projets vraiment sombres et explosifs, à coup de poudre à canon au début du 18e siècle.

 

 

Les personnages


Tom Hardy est connu pour son implication dans son rôle et pour son jeu de rôle unique, qui fait de lui l’un des meilleurs acteurs de la dernière décennie. Taboo n’est certainement pas la série qui fera l’exception à cette règle, de par la création et l’interprétation de ce personnage par Tom Hardy lui-même, qui est à la fois dérangé, étrange et complexe, mais aussi doté d’un charisme unique qui nous attire vers lui. Mais Taboo présente aussi d’autres personnages issus de l’imagination des scénaristes afin de conter l’histoire de la série, avec l’impact de chacun de ces personnages. On découvre ainsi pas mal de grosses pointures de la East India Company qui convoite l’île de Nootka détenue par James Delaney, ou encore Brace, le majordome loyal de la famille Delaney qui nous rappelle un peu Alfred pour Bruce Wayne. Chacun de ces personnages détient une personnalité unique qui vient s’ajouter à la bonne ambiance de la série.

 

 

L’ambiance


La série est sombre, très sombre, un mélange de révolution industrielle, composée de vapeur et de charbon qui noircit les fronts des ouvriers, et de spiritualité (et non pas science-fiction), qui se traduit par des rituels et de la sorcellerie. Ces deux univers s’associent harmonieusement afin de nous délivrer une ambiance captivante durant tous les épisodes. La série ne manque pas d’opposer la vie crade, sale et difficile des pauvres et simples paysans de Londres avec celle luxueuse des grandes familles riches à la tête des institutions au service de la couronne.

 

 

Taboo est un pur produit de Tom Hardy, au sens littéral comme figuré : c’est l’acteur lui-même qui a financé toute la production de cette série, union d’une histoire captivante et d’un personnage charismatique, qui nous donne envie d’en découvrir plus d’épisode en épisode.

Taboo actuellement compte une seule saison disponible en français, avant de faire un retour pour 2018 sur FX.

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries