Brèves

AMD Threadripper : spéculations sur le prix et les performances

AMD Threadripper : spéculations sur le prix et les performances

Le Threadripper 1950X (16C/32T) de AMD pour moins de 1 000 dollars ?

 

On s’approche d’un lancement du Threadripper de AMD. En effet, la hype ne cesse de monter pour le processeur de la société rivale de Intel. Cela fait déjà quelques mois et annonces que l’on prépare sa sortie. Selon toute vraisemblance, la série devrait sortir pour cet été, sans doute fin juillet ou début août. Qui dit hype, dit rumeurs. Et les derniers résultats sont très encourageants pour AMD et la compétition avec Intel.

 

 

Il y a tout juste un mois, les premiers résultats de benchmark pour le Threadripper 1950X n’étaient pas bons. Tout comme la Radeon Vega RX, les scores de 4,167 en single-core et 24,539 en multi-core étaient décevants et moins élevés que pour le Ryzen 7 1700 en 8 cores (6,103 et 33,591 en comparaison) sur le benchmark de Geekbench. Légère inquiétude pour AMD ? Ce n’étaient que les premiers résultats et il semble que ce soit différent aujourd’hui.

 

MSRP veut dire le prix suggéré par le fabriquant (ici en dollars)

 

Videocardz.com vient juste de publier cette image attestant des dernières rumeurs du net. Le Threadripper 1950X (16C/32T) est ainsi proposé à 999$ et afficherait un OC de 4.0 GHz !

D’autres sources indiquent que le Threadripper serait bientôt commercialisé à un prix encore plus compétitif : 849$ ! Quand on sait que AMD fait attention à ses dépenses, serait-ce trop peu ? Que nenni, puisque AMD se ferait une belle marge sur chaque processeur, avec un coût estimé aux alentours de 115$. Ce à quoi il faut bien entendu ajouter toutes les autres dépenses associées.

 

Récapitulatif du site pcgamesn. TDP est le transfert thermique vers l’extérieur en Watts (Thermal Design Power)

 

AMD attaque sévèrement Intel et son i9

 

L’annonce officielle se rapproche donc pour AMD. En tout cas, même avec un prix maximum de 999 $, ce serait toujours 700 de moins que son rival de chez Intel. Car la vraie problématique, c’est bien de mettre en concurrence les deux produits. Et pour l’instant, le i9-7960X (16C/32T) de Intel ne part pas gagnant pour un prix estimé de 1649$.

 

 

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves