Brèves

Steam : après les soldes, une vague de bans

Steam : après les soldes, une vague de bans

Une vague de bans après les soldes Steam

 

Les soldes d’été Steam viennent de s’achever, emportant avec elles quelques-uns de vos deniers. Pendant ces festivités, la plateforme en a profité pour opérer une large, très large vague de bans. Si l’arrivée de l’été était l’occasion pour Steam de lancer ses soldes estivales avec des milliers de jeux proposés à prix mini, les joueurs ont eu cette fois une autre surprise. En effet, près de 40 000 joueurs ont vu leur compte banni, de façon définitive.

Vous le savez surement, mais Valve bannit jusqu’à 3 000 joueurs chaque jour avec son système anti-triche VAC. Mais en ce mois de juillet, la plateforme a mis les bouchées-doubles. Pour ceux qui l’ignorent, le dernier record en date de Steam concernant les vagues de bans était jusqu’ici celui du mois de juin 2016. Au total, 173 423 comptes avaient été bannis pour triche. Au lendemain de la fin des soldes cette année, soit le 6 juillet dernier, VAC aura finalement banni 40 411 comptes, tous repérés pour triche et ce de façon automatique. On rajoute à cela 4 972 comptes bannis suite à des signalements d’autres joueurs.

Vous noterez que Steam l’a joué fine. En effet, la plateforme aura laissé le temps aux tricheurs d’acheter les titres en solde, voire hors solde de leur choix, avant de les en priver pour toujours. Si vous êtes dans le lot de ces comptes bannis, RIP.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves