Brèves

Logitech rachète le fabriquant de casques Astro Studios

Logitech rachète le fabriquant de casques Astro Studios

Logitech réalise une belle opération avec le rachat d’Astro Studios

 

Logitech n’est pas une inconnue dans l’univers du gaming. L’entreprise Suisse fournit des milliers de joueurs à travers le monde. Que ce soit en souris, claviers, casques ou autres accessoires, la maque est déjà sur beaucoup de bureaux. La société emploie près de 10.000 personnes dans le monde entier et a enregistré un profit de 74 millions de dollars en 2012.

Il n’est ainsi pas étonnant de voir que Logitech veut continuer à s’agrandir. Elle a annoncé hier l’acquisition de la société Astro Studios spécialisée dans les casques.

 

 

L'A40 passe sous la bannière de Logitech

Le casque ASTRO A40, un des casques signatures de la marque

 

 

Logitech Gaming reste focalisé sur les PC, ASTRO Gaming garde les consoles

 

Le coût de la transaction ? 85 millions de dollars. Dans le communiqué de Logitech, on annonce même que les deux sociétés associées deviennent le numéro un mondial en périphérique. En effet, grâce à cette fusion, ASTRO embarque également l’intégralité de son catalogue, qui n’est pas des moindres.

L’opération est intéressante car les deux marques n’étaient pas réellement concurrentes. En effet, Logitech est renommé pour le marché PC tandis que ASTRO est la marque préférée des e-sportifs dans la catégorie des casques. C’est même la volonté de Logitech qui continuera à se focaliser sur ce même marché, permettant à ASTRO de conserver son leadership sur les PS4 et Xbox One.

 

Logitech continue de s'installer dans l'esport

 

Jordan Reiss, le président de ASTRO précise d’ailleurs que cette association avec Logitech permettra à ASTRO de conquérir davantage de marchés dans le monde. Côté Logitech, on se félicite également de cette collaboration avec des experts pour consoles. Logitech espère ainsi faire progresser ASTRO à l’échelle internationale et améliorer son chiffre d’affaires.

Si le prix a déjà été annoncé (85 millions de $ on le rappelle), l’acquisition devrait néanmoins se concrétiser d’ici fin août.

 

 

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves