Brèves

Un smartphone Sony sous Android O ?

Un smartphone Sony sous Android O ?

Un Benchmark nous montre les caractéristiques d’un futur smartphone signé Sony

 

Sony avait déçu lors de sa conférence à Los Angeles mais n’avait pas parlé de sa gamme de smartphone. L’abandon de plusieurs gammes par Sony montre une volonté de se regrouper et d’éviter de s’éparpiller. Pour cela, les lancements sont plus espacés, ce qui leur laisse plus de temps pour peaufiner leurs produits. Une fiche Antutu nous dévoile le Sony G8441, ses composants et son système d’exploitation.

 

 

Pour réaliser et afficher toutes les tâches, Sony fait confiance à un Snapdragon 835, un Adreno 540 et à 4 Go de mémoire vive. Ensuite, le stockage devrait varier selon les modèles bien qu’il y ait 32 Go sur la fiche Antutu. Malheureusement, la résolution devrait plafonner à 1080×720 pixels, ce qui est clairement dommage en terme de confort. Plus la taille de l’écran sera grand, plus cette résolution montrera ses limites. Donc, on espère clairement que ce terminal Sony disposera d’un petit écran.

 

 

De plus, pour l’appareil photo, ce sont des capteurs avant et arrière de 8 mégapixels. On sait aujourd’hui que le nombre de mégapixels n’est pas optimal pour juger de la qualité d’un appareil photo. De plus, les smartphones Sony ont longtemps été mis à mal par la concurrence. Leur meilleure solution serait de se trouver un avantage que très peu ont. Sony essaie donc de se positionner pour être parmi les premières à utiliser Android O (8.0).

 

 

Enfin, pas de date, de prix ou encore d’images officielles mais un nom de code, des caractéristiques et un OS : voilà ce que Sony est en train de préparer.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves