Brèves

Des résultats sur les performances de la Radeon RX Vega de AMD

Des résultats sur les performances de la Radeon RX Vega de AMD

La Radeon RX Vega pour concurrencer la GeForce GTX 1080 ?

 

La sortie de la Radeon RX Vega de AMD est prévue pour dans quelques semaines. Ici et là, les premiers tests de ses performances commencent à apparaître sur la toile. Les premiers tests n’avaient pas été probants et on craignait le pire pour AMD. À un mois de la sortie de la carte, de nouveaux tests arrivent. Qu’en est-il réellement du rival des GeForce ?

 

 

Le site wccftech a publié son test sur un benchmark de 3DMark. Il est spécifié qu’on observe une maigre progression de la fréquence (+30 MHz) par rapport à la Vega Frontier Edition pour arriver à 1630MHz pour le GPU. La mémoire quant à elle est à 945 MHz. Cependant, ces résultats sont quand même bien meilleurs que ceux publiés il y a quelques semaines. En effet, des résultats alarmant annonçaient seulement 1200 MHz pour la fréquence et 700 MHz pour la mémoire !

 

La RX Vega a de meilleures performances que la GTX 1070 mais pas que la GTX 1080 Ti…

 

Passons maintenant aux résultats bruts affichés ici.

 

La RX Vega bien derrière la 1080 Ti...

Les résultats de wcctech.com

 

Sur ces tests, on peut voir que la 687F:C1 (qui correspond donc à la RX Vega) s’en sort avec 31.873 Graphics Points. Ainsi, la carte d’AMD parviendrait donc à passer largement devant la GTX GeForce 1070 (23.608 GP) de NVIDIA mais aussi de la 1080 (27.618GP) ! En revanche, elle est encore très loin de pouvoir se mesurer à la 1080 Ti qui culmine à 38.389 GP avec une marge de 7.000 points…

Néanmoins, ces résultats sont à prendre avec des pincettes. Déjà car la sortie est prévue pour dans un mois (fin juillet – début août 2017) et que les résultats ne sont de toute façon pas définitifs. En effet, des leaks d’il y a quelques mois nous annonçaient que la RX Vega seraient sans doute en compétition avec la 1070. Ce qui n’est pas le cas pour ce test puisqu’elle dépasse la 1080.

 

 

Cependant… Videocardz.com nous prévient que ce test de 3DMark11 ne reconnaît pas bien les cartes graphiques non sorties en overclock. La RX Vega se rapprocherait donc davantage de la Geforce GTX 1080. En overclock, elle se ferait même dépassée par le modèle de MSI… Donc plutôt à placer en compétition avec la 1080. Seul le temps nous dira ce qu’il en est réellement.

En attendant, on ne peut que spéculer. Pas seulement sur les performances mais également sur le prix. Et à ce petit jeu, AMD a plutôt intérêt à bien gérer les dollz à débourser à la sortie de la RX Vega…

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves