Brèves

Asus Zenfone 4 Max : retour de la batterie de 5000 mAh !

Asus Zenfone 4 Max : retour de la batterie de 5000 mAh !

La version bodybuildée des Asus Zenfone

 

Asus présente le Zenfone 4 Max, successeur du Zenfone 3 Max que nous évoquions dans le dernier Team VG. Le Zenfone 4 Max semble reprendre la grosse batterie de 5000 mAh ayant disparu des versions 2 et 3, et propose quelques nouveautés plutôt sympa ! Rappelons que la gamme Max de Asus est dotée d’une autonomie plus conséquente que le reste de la gamme et ce, par le combo composants économes/grosse batterie.

Le Zenfone 4 Max reprendra donc une batterie de 5000 mAh (mais son chargeur de 10W ne vous permettra de la charger à 100% qu’en 4 heures…) pour remédier aux « faibles » 4100 mAh de son prédécesseur. Cette batterie sera accompagnée de l’application PowerMaster pour gérer au mieux l’utilisation de la batterie du smartphone. Côté mémoire, Asus a opté pour 4Go de RAM ainsi que 16, 32 ou 64Go de stockage. Ce stockage pourra être augmenté grâce à un port MicroSD ET un port double-SIM donc a priori, fini le dilemme Double-SIM/SIM-CarteSD. Autre nouveauté, la présence d’un double capteur photo arrière de 13 mégapixels ainsi que d’un capteur photo avant de 8 mégapixels. Pour remplacer le vieux Mediatek MT6737M du Zenfone 3 Max, le Zenfone 4 Max optera pour le Snapdragon 430 (Quad-Core) ou le Snapdragon 425 (Octo-Core). Reste à voir les benchmarks mais ces processeurs sont bas de gamme, il ne faut pas donc pas s’attendre à des performances exceptionnelles (malgré les 4Go de RAM). Le smartphone sera disponible en or, noir ou rose.

Attendu pour le 21 septembre, il s’aligne avec la gamme Max en étant a priori proposé au prix de 205 euros. Néanmoins, ce prix risque de varier selon les déclinaisons proposées. Espérons au passage une refonte de ZenUI, la surcouche Asus, qui est absolument horrible.

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves