Accueil Brèves AMD dévoile sa gamme Ryzen Pro et les caractéristiques des Ryzen 3

AMD dévoile sa gamme Ryzen Pro et les caractéristiques des Ryzen 3

0

La gamme pro dévoilée

 

Le 29 juin 2017, AMD a divulgué les caractéristiques de sa gamme Ryzen orientée professionnels.

 

 

Ce qui saute rapidement aux yeux c’est que les processeurs de la gamme professionnelle ont pour la plupart les mêmes caractéristiques que leurs homologues vendus pour les particuliers.

Seul le Ryzen 7 Pro 1700x a des spécifications différentes de son égal pour particuliers. Il aura sûrement la mission de remplacer le 1800X qui est absent de la gamme pro. Quant au Ryzen 5 Pro 1500, ce n’est qu’un Ryzen 1500X duquel on a retirer le « X » à la fin du nom.

En réalité ces processeurs n’ont pas que le nom qui change. En effet ceux-ci possèdent la garantie étendue à 36 mois et différentes fonctions de sécurité dont la majorité des particuliers n’ont pas besoin.

 

Les caractéristiques de certains Ryzen 3 dévoilés

 

Comme nous l’avons vu plus haut, les caractéristiques de la majorité des processeurs sont les mêmes que celles de plateformes pour particuliers. Cela permet donc de nous donner une idée très précise des caractéristiques techniques des Ryzen 3. Ceux-ci auront la mission de concurrencer les I3 d’Intel. On aurait donc :

Vous devriez regarder aussi ça :
Dune: Awakening dévoile une nouvelle bande-annonce

 

 Cores/threads Fréquence Base/Boost  Cache totale TDP Gravure
Ryzen 1200 4/4 3.1/3.4 GHz 10MB 65W 14nm
Ryzen 1300 4/4 3.5/3.7 GHz 10MB 65W 14nm

 

Grâce au tableau, on peut voir que AMD a recours à une philosophie différente de celle de son concurrent. Ainsi, AMD a préféré jouer la carte du nombre de cores plutôt que la course à la fréquence qu’Intel mène inéluctablement. Une autre grosse différence réside dans le fait que tous les Ryzen 3 auront un overclocking débloqué. À titre de comparaison, seul l’i3 7350k a un coefficient débloqué et celui-ci plafonne au prix de 200 €. En connaissant AMD on ne doute en aucun cas que les tarifs seront très bons. La bataille entre Intel et AMD sera complètement relancée !

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE