Brèves

AMD lance la carte graphique Radeon Vega Frontier Edition

AMD lance la carte graphique Radeon Vega Frontier Edition

Pour AMD, il s’agit de la carte la plus rapide au monde

 

AMD lance aujourd’hui le premier produit basé sur la très attendue architecture graphique « Vega » avec la Radeon Vega Frontier Edition. Cette dernière est la première carte graphique au monde pensée pour la prochaine génération de data scientists, de game designers ou de professionnels de la représentation. Avec son contrôleur de cache disruptif à haute bande passante, la Radeon Vega Frontier Edition étend la capacité mémoire des GPU traditionnels à 256 To. Cela permet aux utilisateurs de travailler facilement avec des jeux de données massifs.

Avec la plate-forme logicielle open-source et adaptable AMD ROCm, la Radeon Vega Frontier Edition montre la voie aux précurseurs pour qu’ils continuent à repousser les limites dans des domaines comme l’intelligence artificielle (IA). Les développeurs peuvent à présent mettre à profit la puissance de l’architecture « Vega » pour le développement d’algorithmes d’apprentissage machine plus rapides qu’avec n’importe quel autre GPU disponible sur le marché, avant de les déployer sur des serveurs massifs équipés d’accélérateurs Radeon Instinct. Cette solution, nouvelle et puissante, s’inscrit également dans une équation disruptive de performance par dollar, consolidant l’avance d’AMD dans le coût total de possession ou TCO pour les équipements de calcul.

 

 

 

Le moteur mémoire de la Radeon Vega Frontier Edition contribue à la réalisation de détails photoréalistes dans les images générées par ordinateurs. Le processeur graphique de la Radeon Vega Frontier Edition offre une montée en charge exceptionnelle en multi-GPU, avec des performances de rendu accrues de 91% en utilisant deux GPU Radeon Vega Frontier Edition.

La carte graphique Radeon Vega Frontier Edition simplifie et accélère la création de jeux en proposant un seul GPU optimisé pour chaque étape du flux de travail d’un développeur de jeux vidéo. Cela va de la production d’assets au test de la jouabilité, en passant par les optimisations de performance. Avec l’interface utilisateur Radeon Pro, les utilisateurs peuvent basculer de façon transparente du « Radeon Pro Mode » au « Gaming Mode » pour alterner entre le développement faisant appel aux applications d’animation comme Autodesk Maya et l’optimisation de performance avec des outils gratuits et open source à travers l’initiative AMD GPUOpen.

La puissance de calcul de la Radeon Vega Frontier Edition et sa prise en charge d’un écosystème logiciel ouvert donnent à une nouvelle race de développeurs et de créateurs de films de nouveaux terrains de jeu dans la réalité virtuelle (VR) et la création de contenu vidéo en 360. Associée avec Radeon Loom, la technologie de maillage de vidéo 360 degrés, les créateurs peuvent assembler des vidéos haute résolution en temps réel.

La carte graphique Radeon Vega Frontier Edition est disponible auprès des revendeurs en ligne dans un ensemble de régions dès aujourd’hui au prix de 999$ pour la version air-cooling. L’édition watercoolée de la Radeon Vega Frontier Edition est prévue pour un lancement dans le courant du troisième trimestre au prix de 1 499$.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves