Hardware

Test de la Mionix Castor ! La souris parfaite pour les petites mains.

Test de la Mionix Castor ! La souris parfaite pour les petites mains.

Mionix Castor, une petite souris dans la cour des grands ?

 

Mionix est loin d’être la marque la plus reconnue sur le marché des souris d’ordinateur. Cela dit, ils ont une sélection très intéressante de produits qui valent clairement la peine d’être pris en compte lors de l’achat d’une nouvelle souris. Aujourd’hui, je teste pour vous la Mionix Castor.

 

Une grande sélection de couleurs

 

couleurs mionix castor

 

Mionix a récemment rendu disponibles de nouvelles saveurs pour la Castor qui est déjà sur le marché depuis plusieurs années. La version originale en noir est toujours disponible, mais maintenant aux côtés de quatre autres couleurs : jaune (ou « French Fries »), gris (ou « Shark Fin », bleu (ou « Ice cream », ainsi que rose (ou « Frosting »).

Ces nouvelles couleurs pastel sont très bien accueillies en ce qui me concerne.Toutes les versions ne sont clairement pas à mon goût, mais je suis certain qu’il y en a pour tout le monde.

 

Des spécifications satisfaisantes

 

capteur mionix castor

 

Pour le prix de 69 euros, les spécifications que nous attendons sont toutes au rendez-vous : un capteur PMW-3310 avec une résolution de 5000 DPI par défaut, une mémoire embarquée de 128kB ainsi que six boutons programmables. Un excellent retour aux sources. Aucun RGB ou toute autre fonctionnalité inutile, simplement une souris robuste et précise.

 

La Mionix Castor: un corps solide

 

mionix castor dessus

 

Le corps est en plastique robuste avec une finition « soft-touch ». Une surface en caoutchouc est présente sur le côté du pouce et aide beaucoup la prise en main. En général, la Castor est une souris préférée par les utilisateurs aux mains plus fines. Comme je suis habitué au corps de la Naos 7000 de Mionix, le corps de la Castor est très petit dans la paume. Si vous trouvez les souris de gaming conventionnelles généralement trop grandes, il y a des chances pour que la Castor soit le choix parfait pour vous. De plus, la gaine du câble est très serrée et la connectique est en USB 2.0. Pour couronner le tout, la base est soutenue par deux grands tapis en téflon pour un glissement optimal.

Le logiciel conçu pour la Castor n’a rien de révolutionnaire, mais il fait le travail : les différents paramètres de DPI, de taux de rafraîchissement ainsi que les différents paramètres pour reprogrammer les fonctions assignées aux six boutons. Les cinq profils qu’il est possible de configurer seront bien suffisants pour avoir un profil par type d’utilisation ou par utilisateur de votre ordinateur. 

 

Mon expérience avec la Mionix Castor

 

boutons coté mionix castor

 

Comme vous avez pu le remarquer dans les photos de l’article, la Castor est clairement trop petite pour mes mains. Cependant, cela ne m’empêche aucunement de me mettre à la place d’une personne avec les mains plus adaptées pour ce produit. Bien que la Castor ne soit pas pour moi, l’ergonomie de la souris semble bien réfléchie. Les nouvelles couleurs sont rafraîchissantes, le capteur est précis, et la qualité générale du produit me satisfait grandement. De plus, avec un marché tout à fait saturé et souvent aux prix exagérés, il est très rafraîchissant de revoir des produits avec les fonctionnalités essentielles,où l’argent dépensé est placé sur les composantes qui ont une réelle influence sur l’expérience que vous avez avec la souris.

Si vous souhaitez voir la souris de plus près, je vous invite à la découvrir dans la vidéo ci-dessous.

 

Hardware
@MrTechQc

Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy et Vonguru, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. versus666

    2017-06-27 at 14 h 04 min

    « deux grands tapis en téflon » -> deux grands patins en téflon 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware