Tests

Sennheiser HD518 : mon test après un an

Sennheiser HD518 : mon test après un an

Le bilan de mon expérience avec le Sennheiser HD518

L’avantage quand on teste un produit que l’on a acheté soi-même, c’est que l’on peut prendre autant de temps que l’on souhaite pour se faire un avis sur l’objet en question. C’est pourquoi j’ai décidé de tester pendant un an mon Sennheiser HD518 afin de faire le bilan de mon expérience dans cet article.

 

Design & Qualité de fabrication

Je n’ai pas été convaincu par l’esthétique générale de ce produit, j’aurais aimé avoir un autre choix que la couleur grise mate car une version toute noire rendrait, à mon avis, bien mieux. Autre petit point négatif, l’inscription SENNHEISER sur l’arceau, qui est à mon goût un peu trop ostentatoire. En dehors de ça, j’apprécie les évents présents sur les oreillettes qui rendent le casque (très) ouvert.

 

 

Pour ce qui est des finitions, le choix d’avoir utilisé uniquement du plastique est regrettable. En effet, même si cela rend le casque assez léger, je me fais du souci pour les systèmes d’ajustement qui ont l’air particulièrement fragiles une fois ouverts à plus de leur moitié. Un excellent point cependant est le câble détachable de 3m sortant en jack 6.25mm fourni avec le produit. Il est très épais et ne craint absolument pas d’être roulé dessus par votre chaise. Si vous souhaitez utiliser le casque dans les transports en commun ou en dehors de votre bureau, je vous conseille d’acheter un câble de 1.2m jack 3.5mm avec micro trouvable sur Amazon afin de vous éviter des problèmes de câbles trop longs qui prennent la moitié de la place dans votre poche. Les peintures ont bien tenu aussi, il n’y a aucune zone où elles se sont retirées avec le temps, la friction ou la pluie.

 

Confort

J’ai été très agréablement surpris de voir que même après un an, les mousses ne se sont pas tassées. Je craignais au premier contact qu’elles ne deviennent fermes après un certain temps mais, fort heureusement, ce n’est pas arrivé. L’arceau en général s’est même assoupli, et cela contribue à réduire la pression exercée sur votre tête, ce qui m’a permis de le porter pendant plusieurs heures sans ressentir le moindre mal de tête. Les frottements exercés par le câble sur les habits ne s’entend pas, bien heureusement encore.

 

 

Qualité audio

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai utilisé le Sennheiser HD518 pour écouter de la musique en 24 bits sur mon PC, pour jouer, comme retour direct avec ma guitare, et pour monitorer de l’audio.
Je pense qu’il est juste de dire que le son émis par ce casque est très bon. Malgré une très légère imprécision dans les aigus sur certains titres et des basses prononcées, j’ai vraiment apprécié le timbre audio de ce produit. Même après avoir essayé un PC373D de la même marque, qui est objectivement meilleur, je reste convaincu que le timbre de ce HD518 me plaît davantage. Le casque étant ouvert, les personnes présentes autour de vous entendrons votre musique, ce qui peut poser quelques problèmes dans les transports en commun, mais si vous gardez le volume raisonnablement bas, cela ne posera pas de problèmes.

 

Conclusion

Vais-je changer de casque à la prochaine occasion ? Non, et ce pour plusieurs raisons !
La première est le fait que je suis très satisfait du Sennheiser HD518,  vendu aux alentours des 100€, j’ai trouvé que le son était plus que correct face à la concurrence et, si vous cherchez un casque avec un bon son sans vous soucier de l’esthétique aux alentours des 100€, je vous le recommande sans hésitation. La seconde est que, malgré des finitions en plastiques, le casque n’a jamais cassé, même avec une utilisation plus qu’intensive.

Bravo Sennheiser, vous avez réussi à me garder chez vous, malgré le fait que je change souvent de matériel.

 

Tests
@Matception

Amateur d'informatique depuis toujours, j'aime pousser mes composants à leur maximum!

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Tests