Brèves

Shuttle présente son nouveau PC sans ventilateur au format 3 litres

Shuttle présente son nouveau PC sans ventilateur au format 3 litres

Shuttle présente le XC60J, nouveauté de la gamme « XPC Slim »

 

Spécialement conçu pour des domaines d’application spécifiques, Shuttle propose désormais un barebone sans ventilateur au format universel de 3 litres. Le XC60J, nouveauté de la gamme « XPC Slim », est un mini-PC de 7 cm de hauteur équipé d’un processeur double cœur Intel Celeron J3355 (2 GHz) gravé en 14 nm.

Ce Barebone silencieux est adapté au fonctionnement permanent (24/7) et résiste à une température ambiante jusqu’à environ 40 °C. Doté de huit ports en série (8x RS-232, dont 1x commutable RS-422/RS-485), il est destiné à des domaines d’activité spécifiques tels que l’automatisation, les points de vente, l’industrie ou le contrôle d’appareils périphériques, pour lesquels le transfert de données par USB ou LAN n’est pas possible.

Son boîtier en acier est équipé d’une carte mère et d’un processeur Intel Celeron (Apollo Lake) ainsi que du contrôleur Intel HD Graphics 500. Il peut accueillir jusqu’à 8 Go de mémoire vive DDR3L et un disque dur de 3,5 pouces ou un SSD de 2,5 pouces. Un SSD NVMe et un module Wifi peuvent être branchés sur les deux connecteurs M.2 disponibles (1x M.2-2280 et 1x M.2-2230). Des ports HDMI et VGA, 2x USB 3.0, 4x USB 2.0, Gigabit Ethernet, ports audio et les huit ports en série sont répartis en façade et au dos de l’appareil.

En retirant un cavalier de la carte mère, l’appareil démarre automatiquement dès qu’il est alimenté. L’alimentation en énergie du XC60J est assurée par un bloc d’alimentation externe de 19 volts. Il peut également être alimenté sous une tension de 12 volts.

Plusieurs accessoires sont disponibles en option : le socle (PS01), la fixation VESA/la fixation murale (PV02) et le kit Wifi (WLN-M).

Le prix de vente conseillé du modèle XC60J est de 230 euros (TVA de 20 % incl.) et il est d’ores et déjà disponible. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Shuttle, ou à regarder la vidéo de présentation ci-dessous.

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves