Brèves

Le OnePlus 5 : une bête de course !

Le OnePlus 5 : une bête de course !

Le OnePlus 5, meilleur smartphone au monde ?

 

Eh oui, le tant attendu OnePlus 5 est enfin là ! Après plusieurs semaines de fuites/teasing sur les spécifications et son design de ce terminal haut de gamme, voyons finalement ce qu’il en est après son annonce hier soir.

Design du OnePlus 5

Son design reste dans les standards actuels donc n’innove pas tellement mais reste très joli à l’œil avec cet aluminium anodisé. Il n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone d’Apple. Il est disponible en deux coloris : Midnight Black / Slate Gray. Le terminal est très fin (7,25mm) et ne possède que peu de bords latéraux. Ses bords arrondis semblent présager une bonne prise en main. Une ligne noire parcourt tout le dos du OnePlus 5 pour laisser passer les ondes mais ne gâche pas le design général. Néanmoins le capteur photo dorsal semble ressortir du dos sur smartphone, le rendant donc plus fragile : gros point négatif pour moi. Enfin, un bouton à 3 positions est présent sur le côté latéral droit pour pouvoir régler facilement les notifications.

 

Caractéristiques du OnePlus 5

 

Côté hardware, le dernier bébé de chez OnePlus est bien évidemment équipé d’un Snapdragon 835 (Octa-core cadencé à 2,45 Ghz) : le top du top en matière de processeur ! Il sera épaulé par 6Go ou 8Go de RAM suivant la version choisie et pour gérer vos jeux préférés, une puce graphique Adreno 540 prendra le relais. Niveau stockage vous aurez le choix entre les version 64Go (6Go de RAM) ou 128Go (8Go de RAM).

Il est équipé d’un écran AMOLED 5,5″ au format 16/9 et non 18/10 comme les LG G6 et Samsung Galaxy S8. On regrette qu’il ne soit qu’en FullHD (1920 x 1080) et non en QuadHD même si sur un écran de cette taille, la différence est minime. Enfin, il sera traité Corning Gorilla Glass 5 et sera 2.5D pour lui assurer une meilleure résistance.

La batterie sera quant à elle de 3 300 mAh et pourra être rechargé très rapidement grâce à la fameuse Dash Charge de OnePlus (5V 4A). Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche Oxygen OS de OnePlus.

 

Connectiques du OnePlus 5

 

Étant devenu un standard, il est évidemment équipé d’une prise USB-C et est bel et bien doté d’une prise jack ! Vous pourrez y insérer deux cartes au format Nano-SIM mais pas de carte SD (bon avec 64 ou 128Go de stockage est-ce vraiment nécessaire ?). Bluetooth 5.0 et NFC sont présents ainsi que la Wi-Fi 802.11. Il est équipé de toutes les bandes réseaux :  band 1/2/3/4/5/7/8/12/17/18/19/20/25/26/28/29/30/38/39/40/41/66 donc compatible 4G chez tous les opérateurs. Enfin, il est équipé d’un capteur d’empreintes sous le bouton Home extrêmement réactif selon les premiers tests.

 

Capteurs photos du OnePlus 5

Le double capteur photo dorsal sera un couple Sony IMX 398 (pour le grand angle) et Sony IMX 350 de respectivement 16/20 mégapixels et f/1.7 / f/2.6 d’ouverture. La marque nous garantit un autofocus ultra-rapide et des photos avec une bonne profondeur de champ grâce au double capteur photo.  Il peut filmer jusqu’en 4K à 30fps à l’arrière et en 1080p 30fps à l’avant. Le capteur photo frontal est un Sony IMX 371 de 16 mégapixels d’ouverture f/2.0. Vous pourrez aussi réaliser des time-lapse grâce à ce capteur avant.

 

Conclusion

On nous annonce ici un smartphone ultra haut de gamme avec les meilleurs composants trouvables sur le marché et qui se place comme premier terminal Android sur beaucoup de benchmarks. Pour un prix variant de 499 et 559 euros selon la version. Vous pouvez le pré-commandez dés maintenant ou attendre sa sortie le 27 juin prochain.

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves