Brèves

E3 : Microsoft présente sa Xbox One X et son catalogue

E3 : Microsoft présente sa Xbox One X et son catalogue

Microsoft annonce un catalogue fourni pour sa Xbox One X

 

Le salon de l’E3 sera ouvert sous peu (du 13 au 15 juin 2017) et la hype commence à monter gentiment. À Los Angeles, c’est Microsoft qui a frappé le premier avec sa conférence pour le salon du jeu vidéo. Après le succès de la console de Nintendo, notamment grâce à Zelda, on attend beaucoup des réponses de Sony et Microsoft. C’est donc ce dernier qui a ouvert le bal. Pour retrouver la conférence en replay, il faudra patienter quelques heures et se rendre sur le site officiel. Le Projet Scorpio devient ainsi la Xbox One X. La plus compacte jamais sortie.

 

Phil Spencer, CEO de Microsoft Studios et dirigeant de la branche Xbox, a balancé du lourd d’entrée de jeu. Forza Motorsport 7, l’une des valeurs sûres du géant Américain a été présenté ainsi que la GT2 RS, voiture de la marque Porsche qu’on pourra retrouver dans le jeu. Beaucoup d’annonces donc, avec plein de fois écrit « exclu » partout et beaucoup de 4K.

Ainsi, on nous promet un catalogue de 42 jeux dès sa sortie dont 22 exclusivités Microsoft (à savoir, disponible parfois pour Windows 10) !

On a pu nous mettre l’eau à la bouche avec quelques trailers de bon goût :

  • Forza Motorsport 7
  • Metro: Exodus
  • Assasin’s Creed Origins (en Égypte)
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds
  • The Darwin Project (sorte de Battle Royale online)
  • Deep Rock
  • Sea of Thieves (qui a eu un très long et intéressant trailer)
  • Dragonball FigtherZ (en 2D et on nous promet du 3v3)
  • Black Desert
  • Super Lucky’s Tale
  • Crackdown 3 (avec une présentation de Terry Crews)

 

 

La Xbox One X disponible à 499$ le 7 novembre 2017

Il est intéressant de voir que Microsoft mise beaucoup sur la hype de PUBG. Le MMO FPS sera donc également présent sur Xbox. Puis, on a enchaîné avec des rapides images de jeux qui n’ont pas pu investir assez pour pouvoir passer un trailer complet lors de la conf’. On peut citer néanmoins Path of Exile ou Battlerite (tiens tiens) par exemple. La Xbox One X (commercialisée avec la Xbox One S) est ainsi prévue pour le 7 novembre 2017 ! Le prix va faire grincer des dents puisque la version qu’on suppose basique (1 To) sera disponible à pas moins de 499$

Puis, Microsoft a conclu sa conférence en nous balançant du gros jeu. Quelques notes au piano nous ont mis sur la voie de … Ori and the Will of the Wisps ! Mais également la préquelle de Life is Strange, Middle-earth: Shadow of War et Ashen. Phil Spencer a aussi annoncé une expansion de la rétro-compatibilité de jeux Xbox 360 avec comme seul exemple Crimson Skies: High Road to Revenge.

Et enfin pour conclure en beauté, on vous laisse avec le trailer du prochain jeu BioWare que beaucoup attendaient : Anthem. Le jeu nous promet un monde ouvert de toute beauté (qui sera sans doute downgrade vu la qualité en 4K de l’annonce) à base d’exosquelettes Ironmanesques. Avec du multi et également disponible sur PC. Le nouveau Destiny de Electronic Arts ?

 

 

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l’âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves