Brèves

Teaser sur le Tesla Model Y

Teaser sur le Tesla Model Y

Tesla Model Y

 

Lors de la récente assemblée annuelle des actionnaires de Tesla, Elon Musk (le PDG de Tesla); a levé le voile sur plusieurs nouveaux véhicules et notamment le Model Y. Il n’en a révélé qu’un simple cliché en noir et blanc et très abstrait.

Ce dernier ne permet pas de distinguer le design final du véhicule mais il confirme bien qu’il s’agira d’un SUV compact. Néanmoins, cette image nous dévoile certaines choses comme l’absence de rétroviseurs (remplacés par des caméras ?) ou bien sa ressemblance avec la Tesla Model 3.

Mais Elon Musk nous a révélé quelques informations supplémentaires telles que sa date de sortie, prévue pour 2019 (eh oui, ça fait long…) ou encore le fait que ce Model Y aura un support différent du Model 3 (tout en partageant certaines pièces). De plus, le tableau de bord serait alimenté par un nouveau système réduisant le câblage électrique.

Enfin, il a été dévoilé que ce Model Y serait produit dans une nouvelle usine spécialisée pour lui. En effet, toutes les usines actuelles sont utilisées pour les modèles déjà commercialisés.

N’hésitez pas à regarder notre article sur la première Tesla ayant roulé en ville en totale autonomie.

 

Image révélé par Elon Musk

Brèves
Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. Zoz

    2017-06-07 at 19 h 50 min

    Je bosse à côté de l’agence Tesla d’Aix, j’ai vu qu’ils se faisaient livré pas mal de Dacia Duster..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves