Hardware

Logitech lance les Logitech Mx Master 2S et Mx Anywhere 2S

Logitech lance les Logitech Mx Master 2S et Mx Anywhere 2S

Lancement des Logitech Mx Master et Anywhere 2S

La série Mx de Logitech est probablement la sélection de produits la plus reconnue pour sa productivité. Effectivement, la Mx Master et la Mx Anywhere sont probablement des noms qui vous sont déjà familiers. Aujourd’hui, Logitech annonce les successeurs à ces deux souris, la Mx Master 2S et la Mx Anywhere 2S !

 

Les nouvelles couleurs

coueleurs mx master 2s

La MX Master est maintenant disponible en trois nouvelles couleurs : noir, blanc et bleu. Aujourd’hui, je possède la version noire de la Mx Master 2S ainsi que de la Mx Anywhere 2S. Voici ces deux modèles au côté de la version originale de la Mx Master :

comparaions mx master

Pour en savoir plus sur la Mx Master originale, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’article de mon collègue NotDjey qui a déjà très bien développé son avis par rapport à ce produit.

Du côté de la Mx Anywhere 2S, pour faire court, c’est la souris parfaite pour le transport. Elle est assez petite et légère, tout en ayant une durée de vie plus que suffisante. Personnellement, je transporte la Mx Master avec mon ordinateur portable, mais certains vont préférer une solution plus compacte.

Vous l’aurez remarqué, à première vue, les nouveaux modèles sont inchangés, mis à part la couleur. En effet, que cela vous plaise ou non, les changements sont pratiquement tous fonctionnels et non esthétiques, puisque le corps des souris est identique à l’aveugle.

J’aurais définitivement aimé voir l’implémentation d’une prise USB Type-C au lieu de la prise Micro-USB pour charger la souris. Malheureusement, cela est une chose qui devra être espérée pour la prochaine version de la série Mx.

 

Où est la différence avec la Mx Master ?

Pour trouver les réelles différences, il faut définitivement regarder un peu plus loin ! L’avantage principal est une meilleure autonomie. Logitech annonce une autonomie prolongée, qui est maintenant de 70 jours (la Mx Master avait une autonomie de 40 jours). Bien évidemment, ce nombre est une estimation!

De plus, le nouveau capteur peut monter jusqu’à 4000 DPI, et ce avec beaucoup plus de niveaux d’ajustements qu’auparavant. Peu de personnes vont faire usage de 4000 DPI, mais la fonction y est si nécessaire.

 

L’ajout de Logitech Flow

 

k780

 

La fonctionnalité de Logitech Flow est réellement la fonctionnalité qui change les choses. Cet ajout vous permet d’utiliser vos périphériques Logitech sur deux PC. Une fois le clavier et la souris connectés au logiciel de vos deux PC, il sera possible de configurer le Logitech Flow. À noter qu’il est important que les deux ordinateurs soient sur le même réseau pour que le tout fonctionne correctement. Une fois Flow configuré, vous pouvez bouger votre souris d’un PC (Windows ou Mac) à l’autre sans problème. De plus il est possible de transférer des fichiers directement d’un PC à l’autre puisque les fonctions Copier-Coller des deux PC sont partagées.

 

logitech flow

 

À ce jour, j’ai testé le Logitech Flow avec la Mx Master 2S et le K780, un clavier de bureautique sans-fil. Au début, quelques problèmes de connexion et de paramétrage me rendaient septique par rapport au fonctionnement du logiciel, mais une fois tout bien configuré et la dernière mise à jour du produit installée, le tout était fluide. Le transfert du curseur et du clavier était entièrement automatique et sans latence.

Au final, considérant que le prix des Mx Master et Anywhere 2S que Logitech annonce sont identiques à ceux des versions originales, je n’ai aucun problème à vous les recommander. Malgré l’absence de l’USB C, Logitech offre plus de fonctionnalités pour le même prix. Cela ne se refuse tout simplement pas !

Je vous invite à rester connecté à ma chaine YouTube, un test complet en vidéo de ces produits sera bientôt disponible!

Hardware
@MrTechQc

Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy et Vonguru, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware