Ciné Séries

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Flash et Arrow.

Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

                                                                                      The Flash


Nous sommes à la ligne d’arrivée de cette 3ème saison de The Flash, où les membres de l’équipe ont vu leur amie Iris mourir, tuée par Savitar…

…ou pas. L’épisode reprend avec Iris mourante dans les bras de Barry, avant que H.R n’utilise son appareil qui change les corps. Ce sacrifice de H.R permet à Iris de vivre, ainsi que de changer le futur. Savitar vole le Speedforce Bazooka et interrompt le combat entre Killer Frost et Cisco afin que ce dernier soit épargné. Savitar kidnappe ensuite Cisco et l’oblige à travailler sur le Speedorce Bazooka pour le modifier afin qu’il permette à Savitar de se décupler sur toutes les périodes du temps. Cela lui permettrait d’échapper aux chasseurs du temps, qui traquent les voyageurs dans le temps. Cisco est obligé d’accepter afin que Savitar laisse la vie sauve à Killer Frost. Un peu plus tard, on voit Barry qui tente de parler et de raisonner le futur lui-même, Savitar, lui rappelant les bons moments vécus avec ses parents quand il était enfant.

La conversation semble porter ses fruits, puisque Barry du futur décide de suivre Barry du présent au Star Lab, afin de lui proposer son aide pour retrouver ses anciens amis et famille. Barry du futur se laisse aller, emporté par la gentillesse d’Iris et la douceur de ses mains, avant de demander à Barry du présent comment ce dernier compte l’aider. Barry ne détient pas de réponse concrète, ce qui pousse Barry du futur à partir en vitesse du Star Lab, mais laissant quelque chose derrière lui. En effet, Barry du futur avait simplement baissé sa garde et fait semblant d’être touché de cette réunion avec ses amis afin de laisser la pierre philosophale à l’intérieur du Star Lab. La pierre explose et cause d’incroyables dégâts. Savitar revient vers Cisco, qui l’informe que le Speedforce Bazooka a été réparé et calibré pour les besoins de Savitar.

 

 

On voit un peu plus tard Savitar courir très rapidement afin d’ouvrir une brèche temporelle, avant que Killer ne fasse feu avec le Speedforce Bazooka sur Savitar Cela provoque la création de plusieurs versions de ce dernier qui disparaissent dans la brèche. Tout de suite après, on voit les autres Savitars être expulsés de la Speedforce par Jay Garrick. La team Flash au complet sort de l’ombre pour arrêter Savitar une fois pour toute : Barry, Wally et Jay Garrick se mettent à courir derrière Savitar pour l’arrêter, pendant que Cisco et Gypsy tentent d’arrêter Killer Frost. La poursuite des Speedsters s’arrête lorsque Savitar parvient à les toucher avec de la foudre et à les faire trébucher.

Pendant ce temps, Killer Frost est à terre après s’être faite massacrer par Cisco et Gypsy, avant que Savitar ne se pointe pour tuer Cisco, qui a piégé Savitar avec le Speedforce Bazooka. Ainsi, Killer Frost, voyant son ami sous la menace de Savitar, le repousse à coup de tirs givrants. Barry du présent saisit l’occasion et arrive à courir assez rapidement pour rentrer à l’intérieur de l’armure de Savitar, expulsant Barry du futur hors son armure. Barry du présent est sur le point de porter le coup fatal à Barry du futur, mais il choisit de l’épargner pour ne pas sombrer du côté obscur. Il préfère plutôt détruire l’armure de Savitar. Mais en tournant le dos à Barry du futur, ce dernier tente de l’attaquer. Mais c’était sans compter la balle tiée par Iris et qu’il reçoit dans la tête, ce qui le tue sur place. Un peu plus tard, des coups de tonnerre violents frappent Central City, causés par l’absence de Speedster dans la Speedforce. Barry ne voit pas d’autre choix que d’y aller de son plein grès, afin d’éviter une catastrophe et pour stopper ces orages incessants, laissant tout le monde en larmes.

Un season final bien mérité, qui aurait pu être mieux, mais qui mérite quand même que l’on l’apprécie.

 

                                                                                     Arrow


Après un épisode intense où tous les membres de la Arrow Team s’était fait kidnapper par Adrian Chase, cette semaine signe le season final tant attendu.

Lian Yu, là où tout a commencé, semble être le lieu où cette 5ème saison d’Arrow verra sa fin. Adrian Chase pousse Oliver à revenir sur cette île maudite afin qu’il sauve sa famille et ses amis. Accompagné de Nyssa Al Ghul et de Malcolm Merlyn, Oliver préfère tout autant ajouter deux prisonniers uniques d’A.R.G.U.S., Deathstroke et Captain Boomerang, pour leur prêter main forte. Le groupe s’aventure dans la forêt et tombe sur Felicity, Speedy et Curtis, tous trois emprisonnés dans des cages et gardés par Talia Al Ghul et ses acolytes, sous les ordres de Chase. Oliver est sur le point de les libérer quand Captain Boomerang les trahit et se range du côté de la ligue des Assassins. Un combat s’engage entre les deux groupes, mais Talia et la ligue disparaissent grâce à une bombe assourdissante, ce qui permet à Oliver et Merlyn de libérer une partie des otages, sachant que le reste de la team Arrow est toujours introuvable.

Nyssa propose alors de prendre les devants en traquant sa sœur, comme elle faisait en étant petite, pendant que les otages libérés cherchent un moyen de quitter l’île. La traque de Talia l’amène jusqu’à un ancien monastère de moines où Diggle, Quentin, Tina et Rene sont emprisonnés. Vient s’ajouter à cette liste Oliver qui se fait trahir par Deathstroke, juste le temps de pouvoir donner un appareil à Tina, afin qu’elle puisse utiliser son pouvoir de cri pour se libérer des chaînes qui la retiennent. Oliver demande et cherche partout après William, son fils, dont il voudrait qu’il ne soit pas mêler à toute cette histoire et qu’il n’apprenne pas la véritable identité de son père. Un combat s’engage entre les deux factions : Oliver se charge d’Adrian Chase, Talia de sa sœur Nyssa, et Tina de Laurel d’Earth 2. À l’issue de ce combat, la team Arrow sort vainqueur.

 

 

Oliver fait passer un interrogatoire musclé àAdrian Chase concernant son fils William, mais Chase l’informe qu’il a tué William, tentant de pousser Oliver à bout afin qu’il le tue à son tour. Oliver reçoit un appel de Felicity, l’informant que toute l’île est truffée de bombes dissimulées, reliées au rythme cardiaque d’Adrian Chase. Si ce dernier meurt, l’île complète explose. Adrian profite de la seconde d’inattention d’Oliver et utilise une bombe étourdissante grâce à laquelle il disparaît à son tour. Oliver ordonne à tout le monde de retrouver le reste de la team Arrow et de quitter cette île, pendant qu’il prend en chasse Adrian Chase, qui est sur le point de monter sur un bateau à moteur.

Oliver arrive à monter à bord, mais Adrian sort l’arme fatal contre son ennemi : William, son fils. Il le tient entre ses mains, le menaçant avec un couteau. Oliver le supplie de ne rien lui faire, et propose se rendre afin d’épargner son fils, mais il arrive à désarmer Chase et à reprendre son fils. Adrian Chase sort un flingue caché dans sa chaussure, ricane et se tire une balle dans la tête, ce qui cause alors l’explosion de toutes les bombes sur Lian Yu, où les membres de la team Arrow se trouvent toujours…

Quel épisode final, pour une incroyable saison d’Arrow : un pari risqué qui leur a permis de briller de nouveau !

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries