Brèves

MSI dévoile son monstrueux portable gaming au Computex

MSI dévoile son monstrueux portable gaming au Computex

MSI pour mettre tout le monde d’accord au Computex avec son GT75VR Titan

 

Les annonces continuent de pleuvoir au Computex de Taïwan. Après le PC portable gaming d’Asus il y a quelques heures, c’est au tour de MSI de frapper fort. Et ce n’est clairement pas dans la même catégorie pour le GT75VR Titan ! En effet, le monstre dévoilé à Taipei affiche une configuration de choc ! Au programme, 17 pouces, GeForce GTX 1080 et clavier mécanique !

 

 

Car oui, « monstrueux » est le premier terme qui nous vient à l’esprit en regardant les premières images du PC portable de MSI. Si toutes les caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées, on peut se douter que la bête pèse son poids.

Alors que NVIDIA préférerait s’orienter vers des notebooks fins et légers sans brider la puissance, MSI semble penser tout le contraire en proposant son GT75VR Titan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le portable a des qualités à faire valoir.

 

 

Du lourd sous le capot

 

Très agressif dans son design noir avec un bloc compact et des lignes anguleuses, l’ordinateur portable veut remplacer l’ordinateur de bureau tout en restant « transportable » (on a hâte de savoir le poids du machin). À l’intérieur, on retrouve du haut de gamme et trois options : une GeForce NVIDIA GTX 1070 ou une 1080 avec 8 Go GDDR5. Mais aussi la possibilité en option d’avoir un SLI de deux 1070. Côté processeur, on trouve de l’Intel Core i7-7820HK qui peut être overclocké jusqu’à 4 GHz. MSI nous précise que cela est rendu possible grâce à la très bonne ventilation proposée à l’arrière et sur les côtés avec la technologie Cooler Boost 5 Titan (on parle de 7 à 12 caloducs dans la coque). L’épaisseur de l’ordinateur laisse à penser que la machine serait relativement silencieuse, même à plein régime.

Pour la mémoire, on ne lésine pas sur la RAM puisque le Titan nous propose 64 Go en DDR4 de mémoire vive maximum. On pourra également embarquer 2 SSD M.2 NVMe ainsi qu’un disque dur de 2.5 pouces (ou un SSD).

 

 

Un clavier Steelseries mécanique haut de gamme

 

Pour l’écran, là aussi trois options seraient proposées. Du Full HD IPS, du Full HD TN avec une fréquence à 120 Hz et 3ms ou de l’UHD en 4K (3840*2160) avec 100% de couverture de l’espace de couleur AdobeRGB. Tout ça en 17.3 pouces. Le clavier aussi nous promet des choses pas catholiques. Boum, du mécanique ! Associé avec Steelseries, MSI assure le coup en proposant un clavier avec pavé numérique où chaque touche est personnalisable en RGB. Les switchs tactiles à clic audible possèdent une pression très courte et sont amovibles.

Enfin, le prix n’a pas été communiqué et on peut le comprendre. On table déjà sur un bon 3 500€. Pas non plus de date de sortie prévue. Mais on a hâte.

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Voir commentaires (2)

2 Comments

  1. cyril

    2017-06-04 at 18 h 35 min

    si MSI voudrai ce démarquer de la concurrence ASUS, … ils devraient mettre des CPU de pc de bureau comme Origin ou Clevo, la on pourrai parler vraiment de monstre

  2. Papyrus

    2017-06-11 at 13 h 47 min

    Je trouve que msi va dans la mauvaise direction , de plus mettre un cpu desktop sa servirai pas a grand chose vu que on est rarement cpu limited sur ce genre de pc . Mais dans l evolution du pc gamer la finesse est la direction a prendre comme aorus , asus , evga,razer . Avec ce pc qui ressemble a un agglo le potentiel sexy est vraiment très bas , même si les composant sont de tres bonne qualité .

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves