Hardware

EVGA GTX 1080Ti KingPin : le rêve de l’overclockeur

EVGA GTX 1080Ti KingPin : le rêve de l’overclockeur

EVGA GTX 1080Ti KingPin a.k.a le monstre

 

Cette version ultime de la GTX 1080Ti est teasée depuis un petit moment sur les réseaux sociaux chez EVGA . Elle postule pour la place de carte ultime en matière de performances / potentiel.

On sait depuis quelques jours que MSI va aussi occuper le terrain en réactivant sa série Lightning avec une carte affûtée destinée aux bricoleurs et overclokeurs.

 

 

Mais avec cette version Kingpin EVGA veut frapper fort en promettant un overclock assuré à 2025Mhz sans avoir à bidouiller au niveau de la tension !

La promesse est simple dans la bouche d’EVGA : on déballe la carte, on branche le tout, on lance le logiciel maison EVGA PRECISION XOC et on place le curseur à 2025Mhz….et ça marche !

Évidemment, l’occasion est belle pour faire la démonstration du système ICX et de ses 9 capteurs ainsi que le système de refroidissement intégralement revu. Car cette fréquence s’obtient bien en air cooling…

L’autre point marquant est le design de la carte. Celle-ci occupe RÉELLEMENT 2 slots et non ce que l’on retrouve chez d’autres où le système de refroidissement déborde allègrement : la carte occupant ainsi dans la réalité 2.5 ou 3 slots.

 

iEVGA GTX 1080Ti KingPin

 

Dans la technique, EVGA a utilisé un PCB de 12 couches reliées par des connections en cuivre afin d’optimiser encore la dissipation thermique. Il y a 15 phases d’alimentations pour s’occuper d’oxygéner la bête.

Sur ce Computex, la marque nous certifie qu’une fréquence de 2.4Ghz est tout a fait atteignable en air cooling dans la stabilité et sans trop contribuer au réchauffement climatique. En live, KingPin s’est chargé de mettre les paroles marketing en application, en faisant monter la carte à 2.5Ghz dans le calme et la décontraction.

 

EVGA KingPin

 

Enfin, il reste à noter que pour ceux qui n’en ont pas assez, cette petite bombe est aussi compatible avec les blocs hydro copper. Un waterblock spécifique devrait arriver plus tard et permettra de transformer la carte un single slot.

Reste le prix qui devrait être un poil en dessous des 900€ avec un disponibilité fin juillet.

 

EVGA GTX 1080Ti KingPin

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware