Brèves

Le mot « e-sport » rentre dans le dictionnaire 2017, mais pas que

Le mot « e-sport » rentre dans le dictionnaire 2017, mais pas que

Les geeks et leurs mots bizarres s’invitent encore une fois dans le dictionnaire

 

Une fois n’est pas coutume, le Larousse ajoute de nouveaux mots dans son dictionnaire comme chaque année, et l’univers geek n’est pas en reste. Si beaucoup luttent contre les anglicismes, l’ajout de nouveaux mots qui ne puisent pas leur source dans la langue de Molière ne va pas leur plaire. Il n’est ici pas question de traduction mais bel et bien de définition. Vous pourrez donc officiellement utiliser les mots « googler » et ou encore « googliser » (ça existe ça ??) sans qu’on ne vous fasse de remarques. Auquel cas, sortez votre exemplaire 2017 !  Les réseaux sociaux n’ont pas été mis de côté car maintenant vous pouvez dire « like » et « retweete » (mais avec un e à la fin, faut pas déconner). L’e-sport est également officialisé, ce qui résout en même temps un vrai débat que nous avons toujours eu à la rédaction concernant l’orthographe exacte de ce mot. Cela tire également au clair une bonne fois pour toute le fait que l’on dit « l’e-sport » et non « le e-sport », faites passer le mot !

Vous jouez beaucoup aux jeux vidéo ? Mais alors, vous êtes donc un « gameur » ! Oui, avec un u. Oui, moi aussi je grince des dents, là, tout de suite.

Autre petite nouveauté, l’arrivée du mot « spoiler » a.k.a le fléau des temps modernes. On termine avec « gif » et « GIF », reste encore à savoir quelle phonétique le dictionnaire lui attribuera…
Bon, maintenant, il faut expliquer tout cela à vos grands-parents… Bon courage !

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves