DJI SPARK : PRÉSENTATION

 

DJI est une marque prépondérante dans le domaine de la stabilisation vidéo mais aussi et surtout dans celui des drones puisqu’elle en propose une gamme assez large et de qualité. Elle a toujours réalisé des drones à plus de 800 € sans proposer une gamme plus basse pour le loisir. Néanmoins, la marque a fait il y a quelques jours un gros pas en avant en présentant son premier drone « loisirs », j’ai nommé le Dji Spark.

 

 

PRÉSENTATION DU DJI SPARK 

Les différents coloris

 

Le Spark est le dernier né de la famille DJI, et il se veut, selon certains, un drone loisir ou le petit frère du célèbre Mavic Pro. Il est encore plus petit que ce dernier et tient très facilement dans la main ; c’est surement ce qui en fait la spécificité. En plus d’être petit et léger (300g) , les ailes se replient pour réduire encore plus l’encombrement. Néanmoins, le design n’est pas mis de côté puisque DJI propose 5 coloris différents pour la coque supérieure du drone (blanc, rouge, bleu, vert et jaune) tandis que la structure reste quant à elle gris mat. Le design général reste dans les standards actuels sans réellement innover, mais ce n’est pas ce qui lui est demandé.

 

 

VIDÉO 

La caméra du Spark

Il est équipé d’une caméra stabilisée sur deux axes de 12 MP et pouvant filmer en 1080p. Le Spark filme à un angle de 81°, donc un champ de vision plus large qu’une caméra traditionnelle. L’ouverture est de f/2.6 ; les ISO montent jusqu’à 3200 en vidéo et 1600 en photo. Ainsi, cela conviendra parfaitement en plein jour, mais n’espérez pas réaliser des plans de nuit ou avec une luminosité trop basse. Donc même si elle reste très correcte et suffisante pour le grand public, la qualité vidéo/photo du Spark ne conviendra pas à un usage professionnel ou même avancé.

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FONCTIONNALITÉS 

Exemple de commande gestuelle

 

Malgré tout, il est équipé de fonctionnalités propres qui s’avèrent intéressantes. Par exemple, il peut décoller directement depuis votre main, pratique quand vous n’avez pas de surface plane à disposition. De plus, il intègre les différentes fonctionnalités de la commande gestuelle : vous pourrez le déplacer lors d’un selfie en bougeant votre main (qu’il suivra) ou encore lui faire prendre une photo en réalisant le signe adéquat. La commande gestuelle offre donc de nombreuses possibilités. Évidemment, il est aussi équipé des dernières technologies en matière de drone : suivi d’une personne via l’ActiveTrack, retour automatique au point de départ, détection d’obstacles en vol ou encore présence d’une batterie intelligente.

 

PRIX / CONCLUSION 

Il existe deux packs pour le DJI Spark :

  • Un premier à 599€ ne contenant que le drone.
  • Un second au prix de 799€ contenant le drone, une seconde batterie, des hélices de secours, la télécommande, une sacoche ainsi que quelques petits accessoires.

DJI vise donc un public « novice » en la matière avec ce drone qui se veut intuitif. En effet, il peut se piloter très simplement avec un smartphone, par la gestuelle, par les DJI Goggles ou bien par la télécommande vendue séparément. Il est amusant à contrôler et intègre des fonctions qui peuvent se révéler très utiles. C’est donc un drone de poche à emmener dans toutes vos aventures pour capturer vos meilleurs moments sans encombre. Seul inconvénient selon moi, le prix du bundle à 799€ : même si on nous offre beaucoup d’accessoires, cela reste un peu trop cher. Pour le prix du drone de base, on devrait avoir une télécommande sans avoir à l’acheter séparément.

 

2 Commentaires

    • Je pense pas non, si ce n’est pas grand public, pourquoi la version de base est vendue sans télécommande ? Ça ne peut pas être destiné à des « professionnels » qui sont habitués à piloter avec une télécommande. De plus, la qualité vidéo/photo n’est absolument pas suffisante pour ces derniers.

      Donc si, je pense selon moi qu’il est destiné à un public novice dans le monde du drone. Grand public ne signifie pas forcément bas de gamme.
      C’est le moins cher de chez DJI et son concept est donc bien plus destiné au grand public qu’au monde professionnel, mais comme dit dans mon article, la marque à effectivement fait une énorme bêtise au niveau du prix, trop cher pour sa cible.