Hardware

Un Core i9 18 Cores chez Intel ?

Un Core i9 18 Cores chez Intel ?

La pression d’AMD semble tout de même engendrer des réactions chez Intel.

Alors qu’on attend l’arrivée d’un Core i9 avec un sommet de gamme en 12 cores, il semble qu’à Santa Clara on cherche à remettre les clés dans le démarreur.

Chez Videocardz.com, on a mis la main sur quelques sources validant l’avènement d’une gamme plus étoffée que prévue. En effet, un processeur 18 Cores appelé Core i9-7980XE serait le modèle phare d’Intel dans la série Core-X.

Un tableau ci-après synthétise les rumeurs qui permettent de dresser la gamme des futurs Core i9.

Core i9

La gamme Core-X semble bénéficier d’un nouveau packaging pour se différencier des « Core » classiques…ça ne va pas être simple pour s’y retrouver…

Intel-i9-i7-i5-Core-X-

Il y aurait donc 9 processeurs dans cette nouvelle gamme au lancement. 7 sont basés sur l’architecture Skylake et 2 sur l’architecture Kaby Lake.

Avec un 18 Cores, Intel se donne donc les moyens de continuer à maintenir sont leadership face aux « gros » Ryzen 9; on verra comment il va se comporter dans les benchs mais aussi dans son positionnement tarifaire.

Wccftech nous donne aussi quelques éléments de comparaison avec les Kaby Lake-X ( opposés aux Core i5 « classiques »).

Skylake X

Il faudra donc attendre quelques heures pour avoir plus d’informations mais cette arrivée de CPU au dessus de 12 Cores chez Intel démontre que le fondeur s’inquiète clairement du regain de forme d’AMD et surtout de la pertinence de sa gamme.

À ce sujet l’arrivée de i5 en version Core-X est relativement symptomatique.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware