Gaming

Corsair : que vaut la nouvelle souris GLAIVE RGB ?

Corsair : que vaut la nouvelle souris GLAIVE RGB ?

GLAIVE RGB LA NOUVELLE SOURIS FPS DE CHEZ CORSAIR !

 

Chez Vonguru Gaming, nous avons reçu il y a peu de temps la nouvelle souris de chez Corsair, la GLAIVE RGB ! Si vous suivez ardemment nos brèves, ce nom vous dira surement quelque chose puisque nous vous avions parlé il y a peu de sa sortie. J’ai eu l’honneur de faire ce test pour vous informer des nouveautés qu’apportent ce modèle.

Découvrons-la sans plus attendre :

DÉBALLAGE ET DESIGN : 

Pour ce qui est de l’emballage de la souris, il ne change pas des précédents modèles, la boite est toujours jaune et noir et en carton. Sur la face avant de celle-ci, on retrouve une image du produit en gros plan, avec le nom de la souris et quelques-unes de ses caractéristiques.

Sur les côtés, on retrouve les principales caractéristiques expliquées plus en détails, ainsi que le contenu de l’emballage.

 

À l’arrière de la boîte figure deux autres photos du produit, dont l’une d’elle montrant les 3 types de revêtements interchangeables au niveau du pouce.

Passons maintenant au design de la souris GLAIVE RGB. Il est très différent des autres souris de la gamme, habituellement plats, les boutons de clic droit et gauche sont sur ce modèle recourbés vers l’extérieur, ce qui ne dérange absolument pas la prise en main. Il y a aussi les 3 magnets interchangeables au niveau du pouce :

  • celui de base est lisse
  • le second est doté d’un grip
  • le troisième donne un effet d’écrasement du grip ce qui permet de positionner le pouce dessus.

 

En parlant de grip, les deux autres boutons programmables sur le côté gauche en sont eux aussi dotés. Tout comme la molette et le côté droit de la souris avec son revêtement en caoutchouc, ce qui permet une bien meilleur adhérence. Le logo Corsair reste quand à lui toujours positionné au niveau de la paume de la main comme sur les autres modèles.

Entre le logo et la molette se trouve un dernier bouton qui permet de régler la sensibilité de la souris sans devoir passer par le driver dont on parlera un peu plus tard.

La GLAIVE RGB possède trois zones rétro-éclairées, une à l’avant, au niveau du logo de la marque et sur les côtés, avec un prolongement plus long à gauche. La souris nous est fournie avec un petit pochon, dans lequel on peut y ranger les 2 magnets restants qui ne nous servent pas.

CARACTÉRISTIQUES ET ASPECTS TECHNIQUES : 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les nouveautés de ce modèle sont les 3 magnets interchangeables au niveau du pouce. Mais la GLAIVE RGB ne compte pas que sur cela !

Elle possède également 3 zones RGB, une sensibilité pouvant aller jusqu’à 16000 DPI (tout comme sa grande sœur la Scimitar Pro RGB), un bouton positionné sur le dessus permettant le réglage direct sans devoir passer par le driver et deux boutons programmables (en plus du clic gauche et droit et de la molette). Elle est équipée de switchs Omron de haute performance, pouvant atteindre jusqu’à 50 millions de clics.

  • Résolution PPP de 16 000 DPI
  • Type de capteur : optique
  • Rétro-éclairage : sur 3 zones
  • Boutons programmables : 6 (En comptant clic gauche, droit, la molette et le bouton au dessus de celle-ci).
  • Taux de rapport : 1000 Hz
  • Longueur du câble : 1.8 mètres
  • Mémoire embarquée : oui
  • Type de jeu prévu : FPS
  • Poids : 122 grammes
  • Longueur : 12.58 cm
  • Largeur : 9.1 cm (avec le plus gros magnet du pouce)
  • Hauteur : 4.4 cm

LE DRIVER :

Évidement, qui dit souris gaming RGB dit logiciel pour personnaliser le tout. Il est téléchargeable sur le site de la marque. Une fois installé, vous pourrez modifier votre arme comme bon vous semble, avec sa mémoire intégrée, elle embarque jusqu’à 5 profils différents.

Vous pourrez aussi modifier le rétro-éclairage (avec différent modes : statique, arc-en-ciel, impulsions…). Chaque zone est réglable indépendamment des autres. Exemple : vous pouvez mettre l’avant et les côtés de la souris en rouge statique, et mettre le logo Corsair en mode arc-en-ciel.

Pour le reste du logiciel, vous pourrez bien sûr modifier les DPI ainsi que ses performances avec la vitesse du pointeur, mais aussi vous pourrez la calibrer avec votre tapis de souris suivant la surface que vous avez.

Ah, vous allez savoir ce qu’elle vaut vraiment en jeu ! Comme cette souris est axée sur les FPS, je l’ai testée sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive et Battlefield 1.

Il vous faut savoir avant de commencer que cette souris est très longue, beaucoup plus que les précédents modèles de la marque. Même en ayant des grandes mains, j’ai eu du mal à m’habituer à ce nouveau modèle. Mais le fait qu’elle soit équipée de grip un peu partout permet une très bonne fixation des doigts. Sur les deux jeux que j’ai testé, elle s’est montrée à la hauteur. Elle est très réactive et j’insiste bien sur ce point car pour une souris axée FPS, c’est très important.

Les deux boutons programmables sur le côtés gauche sont très faciles d’accès. La molette avec son revêtement en caoutchouc est très agréable à utiliser. Les clics gauche et droit sont quant à eux très souples et accessibles jusqu’au niveau du bouton au dessus de la molette. De tous les magnets que j’ai essayé, c’est celui qui permet de poser le pouce dessus qui m’a le plus plu. Il permet de ne pas fatiguer le pouce et le reste de la main pendant de longues sessions de jeux.

Le rétro-éclairage est plaisant à voir de jour comme de nuit, pas du tout agressif, il est réglé à une intensité raisonnable, vous avez bien sûr toujours la possibilité de modifier l’effet et l’intensité via le logiciel.

Petit bémol cependant : lorsque l’on démarre l’ordinateur, le profil actif enregistré de la souris se lance parfaitement (rétro-éclairage, réglages…) mais la sensibilité redescend toujours sur le premier trait. Il faut donc ajuster à chaque fois la sensibilité lors du démarrage.

Pour conclure, je dirais que cette souris se démarque des autres modèles de la marque, mais seulement sur quelques points. Avec les 3 magnets interchangeables, la GLAIVE RGB offre une réelle possibilité d’adaptation pour tous les joueurs, et, évidement le RGB est désormais incontournable chez presque toutes les grandes souris gaming. Ce qui est toujours plaisant à voir.

Pour ce qui est de sa réactivité, il n’y a aucun doute là dessus : elle est très rapide et répond parfaitement aux besoins d’un joueur FPS, mais conviendra également aux autres modes de jeu. Pour l’ergonomie il vous faudra du temps avant de bien la prendre en main et de s’y habituer, car elle est très longue et prend toute la paume de la main.

Côté design, elle sort du lot avec le clic gauche et droit courbé vers l’extérieur, plutôt que plat ou plongeant vers l’avant. On apprécie aussi le bouton au dessus de la molette qui permet de modifier la sensibilité de la souris sans devoir passer par le driver, même si cette nouveauté reste à revoir, car une fois l’allumage du PC il faut la redéfinir.

Pour un prix affiché à 89,95 € elle satisfera un grand nombre de joueurs notamment pour son adaptabilité et sa réactivité. Elle existe en deux modèles NOIR et ALUMINIUM (nous avons testé le modèle NOIR).

 

Note Souris GLAIVE RGB
8 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
Les 3 Magnets
La réactivité
Le bouton de réglage de la sensibilité
Le rétro-éclairage
Contre
Son design complètement noir
Sa prise en main
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Gaming

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming