Ciné Séries

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Flash et Arrow.

Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

                                                                                  The Flash


La révélation ultime de l’épisode précédent a laissé les fans en soif de réponses, et notamment sur comment Barry en est arrivée là…

Les cinq premières minutes de l’épisode lèvent le voile sur le mystère qui pesait : Savitar est un rejet temporel, créé accidentellement par Barry lors de ces nombreux voyages dans le temps, surtout après le Flashpoint. Savitar a été maltraité dans le futur, comme une sorte d’aberration, ce qui l’a poussé à s’isoler du reste du monde et à développer une haine. Ne pouvant pas se passer d’Iris, il bascule du côté obscur. Ainsi pour que Savitar soit créé, Iris doit être tuée, permettant à son ancien lui de sombrer dans la dépression. En expliquant la situation à la team Flash, Cisco sort avec une idée : empêcher Barry de créer de nouveaux souvenirs, ainsi, ils auront une chance de l’arrêter. Mais durant l’expérience, Cisco calibre mal l’appareil et Barry oublie tout…littéralement tout : qu’il est Flash, qui sont ces gens autour de lui, voire son prénom. Cet incident survient à un moment important d’une enquête au sein de la CCPD, dont Cécile, la copine de Joe, est la responsable. Pendant ce temps, même Savitar a tout oublié, qui il est ainsi que son plan, voire l’identité de Killer Frost.

 

 

Un peu plus tard, Barry est convoqué par le tribunal pour témoigner dans le cadre de l’affaire de Cécile, mais comme il ne se rappelle de rien, Cisco lui a fabriqué des lunettes où des mots tapés par Julian apparaissent sur les verres afin d’aider Barry. Tout marche bien jusqu’à ce qu’une goutte de sueur, qui coule du front de Barry, atteigne les lunettes, créant un court-circuit qui désactive les lunettes, et rendant Barry incapable de témoigner contre ce pyromane. Pendant ce temps, la physicienne Tracy Brand travaille d’arrache-pied pour mettre au point l’arme qui permettrait d’emprisonner Savitar. Alors que Barry, Cisco et Julian reviennent au Star Lab, les trois hommes trouvent Killer Frost à l’intérieur, qui propose son aide pour rétablir la mémoire de Barry, mais surtout celle de Savitar. Que Barry retrouve sa mémoire devient primordial, car même Wally perd sa vitesse : c’est en effet Savitar qui le lui a donnée. Ainsi Cisco, Julian et Killer Frost, travaillent ensemble à contre-cœur, pour calibrer l’appareil qui a fait perdre ses souvenirs à Barry afin qu’il les retrouve. De son côté, Barry se souvient de ses pouvoirs et les retrouve petit à petit et il va même tenter de sauver un immeuble en feu, incendie démarré par le pyromane qu’il a laissé filer un peu plus tôt dans la journée. Cisco arrive à lui envoyer la décharge qui est censée lui faire revenir la mémoire à distance, mais cette décharge ne suffira pas. Il faudra la stimuler de nouveau et c’est Iris qui le fait, en lui rappelant ses parents morts et ce qu’il a vécu avec eux. Ce petit boost fait son effet, permettant à Barry de se rappeler de tout et de sauver l’immeuble, en plus d’arrêter le pyromane en question. Maintenant que Barry se souvient de tout, Savitar lui aussi se souvient de son objectif et de son plan. Bonne nouvelle pour l’équipe, Tracy arrive à finir l’appareil qui pourra créer la prison dans la Speedforce pour Savitar. Seul bémol : l’engin requiert une grande source d’énergie plus puissante que le soleil

L’épisode est  léger comparé à ceux d’avant, insistant sur l’humour, avant que les choses redeviennent plus sérieuses.

                                                                                      Arrow

Après un épisode calme où Oliver et Felicity se sont retrouvés emprisonnés dans le bunker, la team Arrow se confronte une nouvelle fois à Prometheus

En arrivant à la mairie de Star City, Oliver apprend que tous les criminels qu’Adrian Chase a mis derrière les barreaux en étant avocat ont été relâchés par le juge suprême, puisque Chase est maintenant un dangereux criminel. Rajoutez à ça, un colis étrange et imposant déposé à l’intérieur de la mairie, que les démineurs de la ville examinent afin de déterminer sa nature. Mais Oliver se fout des précautions, surtout lorsqu’il apprend que le colis a été déposé par un certain Simon Morrison, qui est le véritable nom d’Adrian Chase. En ouvrant cette grosse boite, Oliver trouve un cadavre décomposé vieux d’environ 15 ans, dont les experts légistes tentent de déterminer l’identité. Pendant que la SCPD surveille les criminels peu dangereux, la team Arrow se penche sur Derek Simpson, l’homme touché par un produit chimique qui l’a rendu insensible à la douleur. De son côté, Théa revient de vacances, mais au mauvais moment. En effet, Quentin Lance reçoit les résultats d’identification du corps retrouvé dans le bureau d’Oliver et il s’agit de leur père, Robert Queen.

Un peu plus tard, Tina et Curtis surveillent l’activité de Derek Simpson, au cas où il préparerait un coming back, pendant qu’Oliver et John se rendent dans un bâtiment abandonné d’une ancienne filiale de Queen Consolidated, où Adrian Chase pourrait se trouver. En inspectant les lieux, les deux hommes tombent dans un piège : une petite pièce où une quantité importante de ciment commence à couler, afin de les enterrer vivants. Curtis et Tina arrivent rapidement sur les lieux, sous la demande de Felicity, afin de sauver leurs collègues. Quentin trouve un lien entre un ancien avocat du père d’Adrian Chase et la filiale de Queen Consolidated, qu’Oliver exploite tout de suite en confrontant l’homme en question. Mais cet avocat va droit au but en donnant à Oliver et Théa une clef USB contenant une vidéo de leur père, Robert Queen, poussant un homme dans de l’acideFelicity arrive à localiser une vente importante d’un produit chimique hautement convoité par Derek au département de science appliquée de Queen Consolidated. La team Arrow se rend sur place et c’est la surprise : Prometheus est aussi de la partie, avec Derek et ses hommes. Oliver s’engage dans un contre un face à Adrian Chase, pendant que les autres membres de la team Arrow joignent leurs forces sur le toit du bâtiment face à l’homme de Derek. Le combat entre Adrian et Oliver est stoppé lorsque ce dernier lui fait part d’un document que le père d’Adrian Chase a laissé, stipulant qu’il aurait payé des gens pour se débarrasser de son fils et n’avoir aucun lien avec ce dernier. Cette révélation touche Adrian au plus profond de lui-même, ce qui le pousse à abandonner le combat et à se rendre. Pendant ce temps, la SCPD s’allie avec la Arrow Team, et ils viennent à bout de Derek et de ses hommes. Adrian est ensuite mis en cellule provisoire en attendant son procès, alors qu’Oliver fait l’un des discours les plus sincères jamais fait concernant les actions de son père.

L’épisode est bien porté par l’histoire de l’héritage que les deux pères laissent à leur fil, préparant comme il se doit la suite avant le fameux final.

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries