Brèves

AMD officialise le Ryzen Threadripper, son processeur en 16C/32T !

AMD officialise le Ryzen Threadripper, son processeur en 16C/32T !

AMD n’en finit plus d’annoncer

 

AMD a frappé fort lors de sa conférence de Financial Analyst Day du 16 mai 2017. Alors que la société avait introduit sa Radeon Vega Frontier Edition pour fin juin, elle en a aussi profité pour parlé de son nouveau processeur : le Ryzen Threadripper. Avec un nom tout droit sorti d’un film d’horreur, AMD balance du très lourd et du haut de gamme. La société n’a donc pas pu attendre jusqu’au Computex pour teaser son petit bijou.

 

 

 

 

Sous l’appellation Ryzen 9, AMD propose avec son serveur Naples (nouvelle gamme de CPU pour les datacenters) des puces à 16 Cores et jusqu’à 32 Threads. Le Ryzen Threadripper embarquerait également le monstrueux socket de 4094 pins dont nous avions déjà parlé. Le Threadripper associerait deux die Zeppelin de Ryzen 5/7.

 

 

AMD prépare son Threadripper contre Intel

 

Peu d’informations ont finalement circulé par la suite mais nous en saurons plus au Computex à la fin du mois. Tout cela s’annonce désormais riche et la bagarre fait déjà rage. C’est la confirmation que AMD préparait bien son AMD Ryzen 9 comme nous vous en parlions il y a deux jours. Ainsi, AMD vient concurrencer les Basin Falls de Intel attendus pour cet été.

Du haut de gamme attendu pour le Computex donc. On a hâte désormais de voir la réponse de Intel à cette annonce agressive de AMD. On parle pour le moment d’un lancement en été 2017.

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves