Brèves

INTEL et AMD signent un partenariat pour les iGPU

INTEL et AMD signent un partenariat pour les iGPU

INTEL se tourne vers AMD pour les iGPU

 

Alors que certaines rumeurs sur cet accord circulaient depuis quelques mois, la nouvelle est finalement tombée. Intel s’associe avec AMD pour ses iGPU. L’information avait tout de même été lancée par Kyle Bennet en février de cette année.

Ces dernières semaines ont été riches en « leak » en tout genre de la part des deux sociétés. AMD RX Vega pour l’une, core i9 pour l’autre. Les deux compagnies continuent donc d’alimenter l’actualité et d’occuper le terrai médiatique.

 

 

Un passage de NVIDIA à AMD

 

Précédemment engagé avec NVIDIA, Intel voit donc ce contrat expirer le 17 mars 2017. Selon fudzilla.com, Intel n’a pas renouvelé ce contrat et se tourne maintenant vers AMD pour ses iGPU de ses cartes graphiques.

Les relations étant tendues entre NVIDIA et Intel, cette dernière a donc décidé de s’associer avec AMD. AMD semble être une solution plus abordable (le précédent contrat avec NVIDIA valait tout de même 200 millions de dollars par an) et ce sera une rentrée d’argent très appréciée pour la firme américaine.

La position de AMD sera-t-elle affaiblie par rapport à Intel dans leur lutte acharnée ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que nous n’avons pas encore toutes les informations relatives au contrat, ni la technologie que AMD accorderait à Intel.

L’annonce n’est pas encore officielle pour le moment mais cela devrait se décanter dans les jours à venir. Voire les heures qui viennent puisque AMD évoquera sa prochaine phase de stratégie lors de son Financial Analyst de ce soir 16 mai 2017.

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l’âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves