Brèves

Sortie des AMD RX Vega Nova, Eclipse et Core pour le 5 juin ?

Sortie des AMD RX Vega Nova, Eclipse et Core pour le 5 juin ?

Un leak nous annonce les trois prochains GPU Vega pour le 5 juin

L’attente des nouvelles cartes AMD basées sur la nouvelle architecture Vega serait désormais quasiment terminée. La rumeur parle de trois nouvelles cartes sur une échelle de prix allant de 399 à 599$. Étant donné la présence d’AMD au Computex le 31 mai, on peut dire que les planètes s’alignent plutôt bien. Regardons de plus près les détails de ce « leak ».

 

Les 3 nouveaux GPU dans les détails et leurs cibles sur le marché

Commençons par la RX Vega Core. Selon ces informations, elle serait lancée au prix de 399$ et devrait se battre sur ce segment de prix avec la GTX 1070. Au programme : GPU Vega 10 pro (une version amputée du Vega 10 XT), 4 ou 8 Go de mémoire HBM2 et 10,5 téraflops (21 si FP16). Un système d’air-cooling serait prévu pour refroidir la carte.

On enchaîne avec la RX Vega Eclipse. Lancée à 499$, c’est face à la GTX 1080 qu’elle va devoir faire face. Pour cela, GPU Vega 10 XT accompagne 8 Go de mémoire HBM2 et aurait une puissance de 12 téraflops (24 si FP16). Encore une fois, c’est du refroidissement par air qui est prévu pour dissiper la chaleur provoquée par le GPU.

Enfin, la RX Vega Nova est celle qui est la plus intéressante ici puisque que son prix atteindrait 599$ et qu’elle devrait concurrencer la GTX 1080 Ti. On passe du refroidissement classique à un watercooling et à 16 Go maximum (8 minimum) de mémoire HBM2. 12,8 Téraflops de base (25,6 Téraflops FP16) serait au programme pour faire de cette carte la meilleure solo GPU proposée par AMD.

 

 

En analysant ces cartes, plusieurs points communs nous sautent aux yeux. D’abord, quelque soit la puissance de la carte, le TDP sera le même : 275 W. Ensuite, la bande passante passe à 410 GB/s, ce qui est moins bien qu’une GTX 1080 Ti mais mieux qu’une GTX 1080. Rendez-vous donc au Computex le 31 mai pour une annonce officielle de la part d’AMD.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves