Brèves

Des core i9 pour bientôt chez Intel ?

Des core i9 pour bientôt chez Intel ?

Quatre références d’i9 prochainement chez Intel

Des leaks apparus il y a quelques heures sur le blog anandtech montrent qu’Intel étofferait sa gamme Core i, en y ajoutant les core i9. Ces derniers exploiteraient l’architecture Skylake-X et posséderaient au minimum 6 cores/12 threads pour aller jusqu’à 12 cores/24 threads pour le plus gros. Ils seraient par ailleurs munis d’au minimum 28 lignes PCIe et maximum 44 pour les plus costauds. Les caches iraient de 8.25 Mo à 16.5 Mo. Je vous laisse regarder le tableau récapitulatif pour plus d’informations.

 

 

Deux nouveaux i7 !

En plus des i9, Intel nous gâte en ajoutant deux nouveaux i7 : Le 7640K et le 7740K. Ceux-ci sont quant à eux basés sur Kabylake-X. Cependant, on a du mal à leur trouver un intérêt tellement ils sont proches des anciens. Pire encore, le 7640K n’aurait que 4 cœurs/4 threads et ne serait donc qu’un i5 légèrement boosté par une fréquence plus haute de 200MHz par rapport au 7600K.

Plus d’infos sur ces i7 ici !

 

Pour finir, d’après la source, ces processeurs devraient sortir courant juin pour cinq des références et courant août pour l’i9 7920X. Plus d’informations seront sûrement données au Computex de Taipei à la fin du mois si ces rumeurs sont avérées.

 

Brèves
@AgoraTechYT

Passionné de technologie, plus particulièrement d'hardware, je partage une partie de mes passions à travers ma chaîne Youtube. La compétition est maîtresse une fois sur le jeu !

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. tog

    2017-05-14 at 7 h 28 min

    « Intel nous gâte »… Mouais, merci AMD surtout !
    Sans ces derniers, les Core i9 ne seraient jamais sortis.
    Et mécaniquement, cela devrait entrainer une baisse des prix pour les modèles inférieurs.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves