Hardware

Une alimentation ultra silencieuse ! Be Quiet! Straight Power 10 !

Une alimentation ultra silencieuse ! Be Quiet! Straight Power 10 !

Besoin d’une alimentation vraiment silencieuse ? Découvrez la Be Quiet! Straight Power 10

 

Nombreux d’entres vous m’approchent avec une config pratiquement prête à l’achat, mais avec quelques composants manquants. De mon expérience, la pièce qui cause le plus de questionnement est l’alimentation. Taille, marque, certifications, capacité, etc.. les facteurs sont nombreux. Aujourd’hui je vous présente une option que je recommande fortement qui regroupe silence, rendement et qualité de fabrication, la Be Quiet! Straight Power 10.

 

2 variations de la Straight Power 10

be quiet straight power 10 boite

 

La Straight Power 10 est disponible en 2 variations : semi-modulaire et fixe. Pour mes tests j’ai la version semi-modulaire sous la main. Si vous possédez un boitier très encombré, je vous la recommande fortement pour réduire la quantité de câbles inutilisés dans le PC. À savoir que la Straight Power 10 est disponible de 500 à 800W pour la version semi-modulaire, et de 400 à 700W pour la version fixe.

 

Un ventilateur Silent Wings 3

be quiet straight power 10 fan

 

Le bloc est refroidi par un ventilateur Silent wings 3 de 135mm. Même sous de grosses charges, ce dernier reste extrêmement silencieux, un aspect très apprécié. À savoir que dans la majorité des cas les autres pièces mécaniques du PC feront plus de bruit que l’alimentation, ce qui réduit l’utilité d’un bloc silencieux. Cela dit, si le reste de votre config est déjà équipé de composantes optimisées pour le silence, vous serez définitivement heureux d’avoir une alimentation à la hauteur de votre PC.

En ce qui concerne la connectique, la version 700W est très bien fournie. Il est important de noter que sur les versions à capacité plus faible, les connecteurs seront moins nombreux, ce qui est tout à fait logique.

Pour la majorité des utilisateurs avec une config en milieu de gamme (I5 + GTX 1060 ou équivalent AMD), la version de 500W sera bien suffisante. Je vous invite tout de même à calculer deux fois la consommation théorique de votre PC et considérer si vous planifiez un Overclock sur vos composantes, ce qui résultera en une plus grande consommation électrique.

 

Une connectique.. hors du commun

 

be quiet straight power 10 cables

 

Pour en revenir à la connectique, les câbles fournis sont de très bonne qualité. Ils sont entièrement noirs, et sont assez robustes. Cependant, si vous planifiez d’utiliser des câbles gainés sur mesure avec cette alimentation, vous devrez tenir compte de la connectique des câbles modulaires. Les câbles 24 pins carte-mère n’est pas modulaires, et les connecteurs qui le sont n’utilisent pas les prises conventionnelles comme vous pouvez le remarquer. Ce n’est pas un défaut majeur, mais quelque chose à considérer lors de votre achat.

Certaines personnes seront dérangées par le seul connecteur 24 pin n’étant pas modulaire. Cela dit, sachant que ce connecteur est le plus coûteux à rendre modulaire, cela ne me dérange pas trop sachant que toutes les configs l’utiliseront.

 

La Straight Power 10 : une excellente alimentation

 

be quiet straight power 10 alim

 

En pratique cette alimentation ne vous décevra pas. Évidemment, si vous êtes à la recherche d’une alimentation qui se démarque dans le PC, par un style très apparent, la Be Quiet! se fera assez discrète. En effet, surtout si vous souhaitez utiliser des câbles gainés sur mesure, ce ne sera pas la bonne alimentation à choisir. Dans le cas que vous utilisez un boitier non fenêtré, ou avec un cache alimentation, et que vous cherchez un produit stable pour bien overclocker vos composants sans crainte de tensions instables, tout en conservant un niveau de bruit restreint. Je ne peux que vous conseiller ce produit.

Somme toute, le bloc d’alimentation Straight Power 10 de chez Be Quiet! n’est définitivement pas parfait, mais reste tout de même un excellent choix. Le silence, la qualité de fabrication, le rendement 80+ Gold, et la finition générale sont au rendez-vous. Si vous cherchez une alimentation sans vous casser la tête tout en ayant la paix d’esprit que vos composantes seront bien alimentés avec un courant stable, je vous recommande fortement ce produit !

 

Pour en savoir plus sur le produit je vous invite à voir ma vidéo sur ce dernier !

 

 

Hardware
@MrTechQc

Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy et Vonguru, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware