Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl, The Flash et Arrow.
Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches.

Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

                                                                                                    Supergirl


Nos super-héros reviennent sur la chaîne américaine CW, et c’est Supergirl qui ouvre le bal avec l’épisode 18 de la série éponyme, épisode intitulé Ace Reporter.
Alors que Kara Denvers a été renvoyée de Catco lors du dernier épisode pour avoir publié une info sur son blog, l’ennui commence à la saisir. Il n’y a rien pour elle à la DoE, aucun extraterrestre à arrêter, ni aucun danger contre lequel lutter. Ainsi, la femme d’acier se tourne vers la cuisine, chez elle, pour passer le temps. Elle reçoit ensuite la visite de Lena Luthor qui lui demande de l’accompagner à une conférence d’un laboratoire au sujet d’un produit sur lequel elle a travaillé avec un ancien collègue à elle.
À l’issue de cette conférence, Kara est interpellée par un homme qui lui propose un entretien secret pour lui révéler des informations sur ce laboratoire et sur les Nanobots présentés durant la conférence. Le soir, Kara rencontre cet homme dans un parking. La discussion commence et Kara apprend que les Nanobots ne sont pas encore stables, qu’ils sont un danger. Au même moment, les Nanobots en question arrivent et explosent la voiture dans laquelle Kara et l’inconnu se trouvaient, Seule Kara survit à l’incident.
Cet acte éveille les soupçons de Kara, qui décide d’aller s’incruster avec Mon-el au dîner de Lena Luthor et du directeur du laboratoire et ancien collègue de cette dernière, afin de lui poser quelques questions et de lever le voile sur ce mystère. Mon-el en profite pour voler le badge de ce directeur, afin de s’en servir pour entrer secrètement dans le laboratoire. Cette intrusion permet au couple de visionner sur l’ordinateur du directeur une vidéo où on le voit s’injecter ces Nanobots dans le corps. Kara en déduit que c’est lui le tueur.
Elle ne tarde pas à montrer à Lena Luthor la vidéo sur la véritable identité de son ancien collègue, la faisant promettre de ne pas s’approcher de lui. Cette promesse ne tarde pas à être rompue, puisque Lena Luthor rencontre son ancien collègue afin de d’avoir des réponses. Mais cet entretien vire au drame lorsqu’une investisseuse se pointe avec un appareil collé à l’oreille, qui sert à contrôler l’ancien collègue de Léna. Le directeur du laboratoire reçoit l’ordre de tuer Léna, mais heureusement pour elle, Supergirl arrive sur place et sauve son amie, au détriment de la vie de son ancien collègue, qui meurt lorsque les Nanobots sortent de son corps.
Supergirl revient avec une histoire timide, sans trop d’impact sur la trame principale, sauf la dernière minute de l’épisode, où l’on voit la mère de Mon-El venir proposer un deal avec Lena Luthor.

                                                                                                      The Flash


La reprise de The Flash, permet à toute l’équipe de revenir dans leur quête pour changer le futur, afin d’éviter la mort d’Iris par Savitar.

L’épisode commence avec Cisco, H.R et Julian qui tentent de fuir loin de Caitlyn Snow, transformée en Killer Frost, après que Julian lui a retiré son pendentif qui contenait le double maléfique de leur amie dans le but de la sauver. Les trois hommes se retranchent dans une pièce du Star Lab, mais Killer Frost les suit et s’apprête à passer à l’action. Mais Barry arrive sur place et l’en empêche. Killer Frost gèle la pièce et réussit à s’enfuir. Barry préfère régler un problème plus urgent et décide de voyager dans le futur pour trouver une information qu’il pourrait utiliser à son avantage pour arrêter Savitar. C’est ainsi qu’il demande l’aide de Wally afin de courir ensemble, dans le but de créer une brèche vers le futur et passer à travers. Grâce à cela, Barry arrive en 2024, où il se fait attaquer par Top et Mirror Master, qui semblent être revenus à Central City et en beaucoup plus forts. Il se fait malmené mais arrive tant bien que mal à s’échapper et à se rendre à son appartement avec Iris, du moins ce qu’il en reste…

Le lieu semble être tombé en ruine. Cisco du futur fait son apparition et remarque tout de suite que le Barry qu’il voit est le Barry du passé. Barry lui fait part de son plan, en informant son ami qu’il doit parler au Barry du futur, qui semble être retranché dans un Star Labs complètement abandonné après la mort d’Iris. Mais le Barry du futur semble avoir tout abandonné, même ses amis et sa team Flash. Arrivé sur place, le Barry du passé tombe nez à nez avec la version futur de lui-même, qui semble être anéanti et complètement détruit après la perte d’Iris. La discussion ne dure pas longtemps, car le Barry du futur recommande au Barry du passé de rentrer chez lui et de ne pas perdre son temps ici, car lui-même ne connait pas l’identité de Savitar. Barry essaye alors de courir pour créer la brèche et rentrer chez lui, mais la brèche ne veut pas s’ouvrir, comme s’il n’était pas assez rapide.

 

 

Il demande à Cisco d’essayer de trouver un moyen pour qu’il rentre chez lui, mais entre temps, il lui demande de l’emmener vers le reste de la team Flash, du moins ce qu’il en reste. Les deux hommes se dirigent vers Iron Heights, où Julian est devenu un scientifique qui se charge de Killer Frost, tentant de la guérir. Cette dernière semble être passée du côté de Savitar, au point de connaitre qui est dans l’armure, de refuser d’avouer à Barry l’identité de cette personne. Il se rend ensuite chez Wally West, qu’il trouve sur une chaise roulante, incapable de bouger ou de dire un mot : il semblerait qu’après la mort d’Iris, Wally ait décidé de s’en prendre à Savitar seul, la décision s’étant conclue par une colonne vertébrale brisée.

La dernière visite est celle de Joe, au cimetière, devant la tombe de sa fille, qui semble toujours faire son deuil. Barry tente de lui parler, mais Joe semble en vouloir à Barry qui non seulement n’a pas sauvé Iris, mais a abandonné tous les autres après ça. Barry tente de passer une dernière fois raisonner le Barry du futur, mais sans succès, ce poussant de nouveau Barry à rentrer chez lui. Cisco lui avoue que c’est lui qui bloquait son pouvoir, afin de le garder près de lui pour tenter de sauver ensemble la ville et restaurer la team flash. Barry revient alors sur sa décision et décide d’aider Cisco, afin de se débarrasser de Top et Mirror Master, tout en rassemblant de nouveau la team Flash. Barry commence par « kidnapper » H.R du futur, qui est désormais un écrivain, suivi de Julian, afin de solliciter leur aide. Barry du passé se dirige là où le couple de criminels a été vu pour la dernière fois. The Flash engage le combat, mais est rapidement en difficulté en 1 contre 2. Cisco détient l’appareil qui bloque les pouvoirs de méta, mais personne ne peut le donner à Barry.

C’est à ce moment que Barry du futur enfile son costume et va prêter main forte au Barry du passé, qui viennent à bout des deux criminels. Ce sauvetage semble avoir réuni la team Flash, voire poussé Barry du futur a transmettre au Barry du passé l’identité d’une physicienne qui a aidé la team Flash à créer un piège Velocity pour arrêter Savitar . On voit ensuite Barry revenir dans le présent, avant que Killer Frost ne soit face à Savitar, qui sort de son armure et lui révèle son identité, sans qu’on puisse voir de qui il s’agit…

Un épisode plus ou moins intéressant et bien réalisé. Les voyages temporels réussissent toujours à la série !

 

                                                                                                      Arrow


Après que l’info de l’identité de Prometheus a été diffusée, ce dernier, en la personne de Adrian Chase, s’est évaporé dans la nature et devient indétectable.

La team Arrow travaille étroitement avec la police et A.R.G.U.S. afin de trouver et arrêter Adrian Chase. La tâche devient plus compliquée et ardue, surtout lorsque la pression contre le maire Queen monte d’un cran, à qui on reproche de n’avoir rien soupçonné concernant Chase. Pendant ce temps, Felicity travaille sur un ascenseur piraté qui a causé la mort d’un agent d’A.R.G.U.S. Elle tombe sur un bout de code de Helix, le groupe de pirates avec lequel elle travaille. Cette dernière se rend alors à leur QG d’opération, où elle apprend qu’ils ont accidentellement tué cet agent d’A.R.G.U.S. La clé USB trouvée est l’une des deux clés nécessaires pour avoir accès à un programme qui permettrait de localiser n’importe qui, avec son rythme cardiaque seulement. Felicity apprend que Helix a même engagé des mercenaires pour voler l’autre clef d’un agent d’A.R.G.U.S.

 

Ces mercenaires tentent de voler la clé de cet agent, mais se heurtent à la team Arrow. Diggle reçoit ensuite un coup de fil de Felicity, qui lui demande de laisser faire les mercenaires, lui indiquant qu’ils sont avec elle. De retour à la Arrowcave, des explications s’imposent, surtout que la femme à la tête d’A.R.G.U.S est Layla, la femme de Diggle, par conséquent, un conflit d’intérêt s’impose. Oliver demande, voire supplie Felicity de laisser tomber Helix et leur projet. Mais Felicity semble déterminé à traquer et trouver Adrian Chase, le responsable de la mort de son amoureux pour le faire payer.

 

 

Le plan de Helix et de Felicity est de libérer un certain Cayden James, gardé en détention par A.R.G.U.S, jugé trop dangereux. La team Arrow s’allie avec A.R.G.U.S et ils préparent un plan d’attaque ensemble, afin de faire tomber Helix et de les arrêter. La team Arrow et l’équipe d’A.R.G.U.S guettent l’arrivée de Helix, qui se pointe vers l’entrepôt où est gardé Cayden James, mais après vérification, le van est vide : il s’agissait d’un leurre, tout comme l’emplacement de Cayden James fourni par Layla. Cayden James se trouvait donc dans une autre prison secrète, que Helix est sur le point d’attaquer. La team Arrow est rapidement emmenée de l’autre côté de la ville en hélicoptère, et ils se heurtent aux mercenaires de Helix sur le point de libérer Cayden James. Un affrontement entre les deux équipes s’engage, mais Felicity parvient à les bloquer à l’aise d’un laser à très haute tension, comme dans une cage.

Oliver tente tant bien que mal à la faire changer d’avis, de ne pas commettre cette erreur, mais cette dernière semble déterminée et va jusqu’au bout. On voit plus tard Felicity rentrer chez elle, recevoir un appel en vidéo-conférence avec les membres de Helix qui la virent de l’organisation, mais lui laissent quand même une clé contenant la localisation d’Adrian Chase. Felicity rentre à la ArrowCave où elle trouve Oliver, met la clef dans l’ordinateur et c’est une bombe IEM qui se déclenche, les étourdissant tous les deux…

Un épisode davantage axé sur Felicity et sa relation avec Helix, où l’on voit à quel point elle a été touchée par la perte de son copain, mais qui reste néanmoins agréable à regarder.

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries