Brèves

On parle déjà des spéculations pour le Galaxy s9 !

On parle déjà des spéculations pour le Galaxy s9 !

Un écran avec 4 côtés courbés pour le S9 ?

 

Alors que le téléphone de Samsung le Galaxy S8 (et sa version S8+) vient de sortir, la firme coréenne prépare déjà son prochain téléphone. Le S9 pourrait de nouveau faire sensation grâce à son écran. Celui-ci aurait non pas deux (comme le S8), mais quatre côtés incurvés !

 

 

Fort de son million de précommandes en Corée du Sud, Samsung est déterminé à frapper fort dans sa lutte acharnée avec ses concurrents. Cette information nous vient du site coréen ETNews et ne s’arrête pas là dans ces prévisions. En effet, il est dit que l’écran occuperait alors 98% de la surface avant de l’appareil. C’est énorme, quand on pense que ce chiffre n’atteint « que » 83% pour le dernier S8.

 

 

Des difficultés techniques encore présentes

 

Cependant, le défi est encore loin d’être réalisé à ce jour. En effet, la technologie n’est pas encore au point, le problème du processus de laminage entre notamment en compte. En effet, des sources anonymes précisent que la technologie actuelle rendrait les quatre coins entièrement inutiles. Il est précisé que c’est à cause de cela que Apple n’a pas jugé opportun d’inclure cette technologie à son Iphone 8 et qu’il garderait un écran entièrement plat.

Ainsi, la technologie devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année. Il est d’ailleurs intéressant de noter que LG se lance également dans cette course à l’incurvation des écrans de téléphones. De son côté, Huawei et Xiaomi aussi explorent cette éventualité, avec respectivement le Mate 9 et le Mi Note 2 qui possèdent également une incurvation de chaque côté de l’écran. On parle beaucoup d’innovations ces temps-ci, pour rappel, HTC compte intégrer des bandes tactiles à son prochain téléphone.

 

 

Avec le S8 tout juste sorti, il est tout de même bien difficile de prévoir une date de sortie pour ce S9. Pourtant, on peut espérer le S9 au premier trimestre 2018.

 

 

Pattern des sorties du galaxy

Le s9 serait estimé pour le 19 mars 2018 selon ce tableau

 

 

Alors Samsung, tu nous prépares une sphère parfaite pour ton S13 ?

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves