Gaming

La nouvelle Nintendo 2DS XL prévue pour le 28 juillet 2017

La nouvelle Nintendo 2DS XL prévue pour le 28 juillet 2017

Un excellent rapport qualité/prix pour la 2DS XL

 

Nintendo n’en finit plus de sortir de nouvelles consoles. Après la Switch et le franc succès grâce à son jeu vitrine de The Legend of Zelda : Breath of the Wild mais également l’annonce prochaine de la sortie de la Mini Super NES et la production de la Mini NES, la firme japonaise a annoncé il y a quelques jours la sortie de la console portable 2DS XL.

C’est donc une amélioration de la console portable 2DS sortie il y a de cela trois ans et demi qui était déjà une variante de la Nintendo 3DS (sortie au premier trimestre 2011).

 

 

Des informations sont d’ores et déjà disponibles sur la sortie de cette 2DS XL. En effet, Nintendo prévoit une sortie le 28 juillet 2017 pour un prix de 149.99$. La firme nippone a donc envie de lancer son joujou avant la Microsoft Scorpio, qui devrait voir le jour en automne. Cela permettrait de surfer sur la hype de ses récents succès (Pokemon GO avec ses incroyables résultats en bourse et Zelda qui fait l’unanimité).

Il est à noter que certains sites proposent déjà de précommander la console pour un prix de 159.90€.

 

 

Une amélioration de la Nintendo 3DS XL… Sans la 3D

 

Car si la 2DS XL a récupéré le nom de la console portable sortie en 2013, elle partage en fait la majeure partie de ses composants et caractéristiques avec la Nintendo 3DS XL.

De ce fait, la 2DS XL se voit directement hériter de tout le catalogue des consoles portables de Nintendo, ce qui fait la bagatelle d’un millier de jeux.

La console est cependant plus légère que la 3DS (260g contre 329g tout de même) mais reste aussi puissante. La vraie nouveauté, c’est l’apparition de nouveaux boutons sur la console : les gâchettes ZL et ZR. Un nouveau joystick fait son apparition : le C-Stick qui sera sans doute utilisé pour les contrôles de caméra et les fans de Smash Bros ! (Voir ici pour les comparatifs des consoles)

 

 

La 3D disparaît donc, permettant à la console une version plus compacte et légère et à un prix attractif. L’avenir nous dira si la période estivale sera propice à la nouvelle console de Nintendo.

Gaming
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l'âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming