Le Xiaomi Mi 6 ne sera pas commercialisé en Europe

 

Après l’annonce du Galaxy S8, c’est au tour de la marques chinoise Xiaomi de lancer son nouveau smartphone : le Xiaomi Mi 6. Malheureusement, ce dernier sorti le 19 avril dernier en Chine ne sera pas commercialisé en Europe. Une annonce difficile à digérer pour beaucoup de fans de la marque au vu du prix et des caractéristiques de ce dernier qui, il faut bien le dire, donnent envie. On vous parlait également des rumeurs concernant le OnePlus 5 il y a deux semaines environ, qui semble bien tout faire pour tacler la concurrence à tous les niveaux. Mais OP n’est pas le seul à tenter de se démarquer. C’est aussi le cas de Xiaomi avec la sortie du Mi 6 et Mi 6 Plus.

Petit rappel de la fiche technique :

  • Écran 5,1 pouces 1920 x 1080 pixels.
  • Processeur Snapdragon 835
  • 6 Go de mémoire vive.
  • 64 Go, 128 Go voire 256 Go de stockage
  • APN dorsal de 12 Megapixels (et 8 Megapixels en frontal)
Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

Mais pourquoi une telle décision de la part de part de l’entreprise ? Xiaomi souhaite en effet se concentrer sur le marché chinois, quitte à décevoir l’Europe et les États-Unis car oui, il ne sera pas non plus disponible aux USA. Pour la firme, l’Europe et les États-Unis ne sont pas des marchés prioritaires. Pourquoi ? Si la marque étonne vraiment par ses produits bien conçus et aux prix très alléchants comme nous le disions plus haut, ils restent globalement assez méconnus du grand public alors qu’en Chine Xiaomi profite d’une popularité assez incroyable. Dommage donc.

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour, il y a plusieurs erreurs dans l’article : l’appareil photo dorsal est en 12MP, à l’avant : 8MP. Il y aura que 6GB de RAM.

    Ensuite, il s’agit du visuel du Xiaomi Mi5. Plus d’infos dans l’article en lien (sous le pseudo ^^), pas de pb si vous retirez le lien, c’est pour vous aider uniquement 😉 Ciao !