Brèves

Mardi 25 avril 2017 : Blizzard officialise le lancement de HotS 2.0 !

Mardi 25 avril 2017 : Blizzard officialise le lancement de HotS 2.0 !

Blizzard prépare sa soirée événement pour la sortie de la mise à jour 2.0 de HotS

 

 

Alors que Heroes of the Storm se prépare à souffler sa deuxième bougie (date de sortie le 2 juin 2015), Blizzard a prévu de faire sa grosse refonte du jeu ce mardi 25 avril à 20h : Lien du stream. La soirée prévoit également des showmatchs avec des équipes internationales et de l’argent en jeu.

Le Moba qui peine à suivre le rythme de League of Legends (qui devrait également bientôt sortir son gros patch de mi-saison avec beaucoup de changements de héros et donc dans la méta) tente ainsi d’amener une multitude d’améliorations pour rendre son jeu plus attractif. Et pour cela, HotS recycle quelques idées de Overwatch mais également de League of Legends (mais ces deux jeux ne les avaient pas forcément inventées, bref c’est un autre débat).

Par exemple, le système de niveaux cumulés de masteries de champions de LoL (vous gagnez des niveaux sur chaque champion que vous jouez) sera votre niveau général et ne sera donc plus bloqué à 40. Comme pour Overwatch, à chaque gain de niveau, vous gagnerez un coffre avec des récompenses plus ou moins rares (commun, rare, épique et légendaire comme pour OW).

Vos doublons vous permettront également d’être recyclés dans une autre monnaie que l’or : les cristaux. À la manière des essences sur LoL, les gemmes vous permettront de vous craft des skins. Enfin, la monnaie « payante » ne sera plus directement en euros mais sera appelé « gemme » avec la possibilité d’acheter davantage de gemmes avec des promotions suivant le prix en euros que vous payez. Classique.

De nouveaux types d’objets customisables arrivent également ! Bannières ou des répliques de héros (comme sur OW est-il nécessaire de le rappeler ?) viennent dans l’univers de Blizzard tout comme des… « emojis », fantastique.

 

« I need healing! »

 

Enfin, HotS va quand même proposer une nouvelle carte pour sa mise à jour, Hanamura… de Overwatch ainsi qu’un nouveau hérosGenji ! De Overwatch. Lien Q&A de reddit.

Le fameux payload de Overwatch (vous devez escorter un véhicule afin d’avancer sur la carte et gagner la partie) sera d’ailleurs implanté sur cette carte afin de valider les objectifs.

 

 

Quoiqu’il en soit, il semble que Blizzard ait bien analysé sa campagne marketing en prenant exemple sur Overwatch pour ses coffres et ses récompenses en récupérant également le craft de League of Legends pour sa mise à jour 2.0. Les nouveautés semblent intéressantes et parviendront peut-être à garder davantage de joueurs sur leur jeu.

À noter que le déploiement de ce patch aura lieu le mercredi 26 avril, entre 6h et 8h du matin.

 

 

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l’âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves