Brèves

Smartphone : quelles seront les prochaines innovations ?

Smartphone : quelles seront les prochaines innovations ?

Les smartphones toujours en plein expansion

 

Le smartphone apparu en 2007 avec l’iPhone 2G à été l’objet de nombreuses innovations tant du point de vue hardware que software. On peut prendre comme exemple l’apparition d’un capteur d’empreintes digitales ou encore des doubles capteurs. Avec la montée en puissance des smartphones, on peut se demander quelles sont les innovations futures qui lui seront appliquées. Dans ces innovations, nous ne parlerons pas de téléportation ni de smartphone implanté dans notre œil mais plutôt des innovations déjà engagées.

Tout d’abord dans les innovations dans le milieu de la téléphonie, on peut parler de la 5G, futur standard de la téléphonie mondiale. Ce réseau serait proposé à l’horizon 2020. Bien qu’encore flou, la 5G fonctionnerait par interaction avec les autres smartphones et autres objets connectés. Elle serait d’après les techniciens 100 fois plus rapide que ce que nous connaissons aujourd’hui.

Le smartphone est de plus en plus utilisé pour jouer et de moins en moins utiliser pour téléphoner… Enfin, c’est pourquoi on peut penser que les consoles portables seront remplacées par le téléphone. Et c’est pourquoi des rumeurs plutôt certaines raconteraient que Nintendo préparerait un smartphone qui serait en même temps une console. Pas plus de détails pour ce produit pour le moment.

Le smartphone vise aussi à remplacer l’ordinateur, déjà aujourd’hui avec le Samsung DEX ou encore le Mirabook de Miraxess. Aujourd’hui, l’utilisation du smartphone comme ordinateur est limitée à de la bureautique. Mais dans le futur, on peut imaginer par la montée en puissance du smartphone qu’il remplace l’ordinateur dédié au montage et au gaming. C’est l’aperçu que nous donne le Zenfone AR, un smartphone très musclé proposé avec 8 Go de ram.

De plus, de nombreuses innovations non présentées arriveront : les smartphones flexibles, les smartphones comme l’IPhone X ou le fond d’écran serait le sol etc.

Pour conclure, on peut voir que le smartphone sera dans un futur proche le remplaçant de l’ensemble de nos produits ( appareil photo, console, ordinateur…)

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves