Gaming

Tt eSPORTS GT Fit 100, un siège gaming qui vaut le coup ?

Tt eSPORTS GT Fit 100, un siège gaming qui vaut le coup ?

Que propose le GT Fit 100 sur le marché des sièges gaming ?

 

Pour certains, le nécessaire du gamer se limite à un bon PC, bien couillu, pour un maximum de performance. Certains ajoutent à ceci un bon écran pour en profiter un max, mais l’on peut aller encore plus loin en adjoignant à tout ça un siège gaming. Après avoir testé le VERTAGEAR SL4000 (que j’utilise au quotidien), le Nitro Concepts E220 EVO et le QUERSUS Geos G702/XB, je m’attaque à un modèle qui nous vient de Thermaltake, ou plutôt de Tt eSPORTS by Thermaltake.

Je teste aujourd’hui le siège gaming Tt eSPORTS GT Fit 100 en couleur noir/bleu. Cependant, il est bien entendu également disponible en quatre couleurs : full black, noir/rouge, noir/vert et le noir/bleu donc.

S’agissant d’un sample de test il m’est présenté pré-monté, sans emballage. Passons directement à la présentation.

PRÉSENTATION

En y regardant de plus près, le montage m’a l’air plutôt aisé, s’agissant de simples gros boulons avec une tête à six pans creux (ou clé Allen).

Une fois le montage effectué, il ne reste plus qu’à le tester et ça, je ne suis pas gêné pour le faire pendant trois longues semaines. J’ai reçu de l’aide de différentes personnes au boulot pour avoir un ressenti avec différentes morphologies.

Comme je vous le disais ce modèle est noir et bleu, ce qui n’est pas forcément ma couleur favorite mais il en faut pour tout les goûts. Le look est dans le même esprit que ses concurrents, avec un esprit sportif.

Les accoudoirs sont réglables dans toutes les positions, que ce soit en hauteur, en profondeur ou en écartement latéral. Le toucher est plutôt agréable.

Passons au pied à cinq branches de bonne taille et de couleur noire. Rien de spécial à signaler, les roues sont de bonne taille et roulent plutôt bien.

Attaquons nous à la grosse partie de ce siège, c’est-à-dire l’assise et le dossier. Tout le siège est en simili cuir, de qualité basique. En effet je le trouve dur et rugueux sans aucun plaisir au toucher.

Les deux sont dessinés avec une surpiqûre croisée, ce qui donne un certain style. Au niveau de l’assise, on retrouve un petit coussin lombaire bien sympathique pour ne pas avoir mal dans le bas du dos. Mais faisant 1,82 m l’assise ne m’est pas adaptée et trop courte.

Sur son site Tt eSPORTS note que le siège est adapté pour des personnes faisant entre 1,52 m et 1,82 m et un maximum de 120 kg. Perso je fais 1,82 m et 90 kg, mais mes collègues sont plus petits donc parfaitement dans les normes fixées. Et pourtant ça ne leur convient non plus, dommage.

Ce qui est le cas de mes collègues, pourtant plus petits. Ce n’est qu’en enlevant le coussin lombaire qu’ils le trouvent plus agréable.

Au niveau de la tête se trouve un coussin, absent lors de mon test. Il aurait été bien pratique pour soutenir la courbure des cervicales.

Pour faire basculer le siège en arrière jusqu’à un angle de 160°, une poignée latérale se trouve sur le côté droit. On remarque que le fauteuil a bien vécu, le simili est écorché.

Les finitions sont plutôt bonnes, mais je suis déçu par la qualité du simili, loin de ce à quoi je m’attendais.

Le dessous du siège, même si on ne voit jamais cette partie, est bien finie mais les sangles sont apparentes. Rien de dérangeant mais pour le prix Tt eSPORTS aurait pu faire un effort.

Dans l’ensemble, je ne garderai malheureusement pas un bon souvenir de ce siège.


CONCLUSION

 

Je vais commencer par le gros bémol de ce siège … son prix. En effet le TteSports GT Fit 100 se trouve en magasin entre 350 et 390 €, et ce prix est à mon avis largement hors de propos au vu des caractéristiques de celui-ci.

La qualité du simili est en dessous de ce que j’ai pu tester jusque là et cela se ressent déjà au visuel … au toucher ce n’est pas mieux. Si on ajoute à ça le fait que celui-ci n’est pas des plus confortables au niveau de l’assise, trop courte.
Espérons que sur les modèles G Comfort voire X Comfort/X Fit, ce soit mieux.

Dommage car Thermaltake a fait un excellent retour depuis quelques temps que ce soit au niveau de leurs boîtiers, de leurs périphériques (voire Cronos Riing RGB 7.1 et Poseidon Z RGB) et même en matière de watercooling. Espérons que la marque corrige le tir dans une deuxième version.

Review 0
5 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Contre
Prix
Montage
Finitions
Confort
Rapport Qualité / Prix

Gaming
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming