Ciné Séries

The Fate of the Furious détruit le record du Box-Office !

The Fate of the Furious détruit le record du Box-Office !

Le week-end est à peine terminé, que déjà les nombres des recettes du dernier opus la saga Fast And Furious sont tombés. Lancé en 2000 comme une saga de voitures et de courses, la série américaine qui a pris de plus en plus d’ampleur au cours des années, s’est même vue booster après la mort de Paul Walker avant la sortie du septième épisode. La série semble se porter mieux que jamais.

En effet, The Fate Of The Furious avait projeté de réaliser environ 400 millions de dollars dès le premier week-end, d’après Variety, en fait Furious 8 a explosé tous les records en atteignant 532.5 millions de dollars, comparés aux 529 millions, réalisé par Star Wars épisode 7. Ce score fait de ce dernier opus, le film qui a réalisé le meilleur démarrage de toute l’histoire du cinéma. Le film ne semble pas avoir souffert de la perte de Paul Walker, bien au contraire, ni même de la petite querelle médiatisée survenue entre Dwayne Jhonson et Vin Diesel au cours du tournage.

Dans les détails, The Fate Of The Furious ne réalise « que » 100 millions de dollars aux US, mais plus de 80 % des recettes viennent des entrées internationales, notamment 190 millions de la Chine à elle seule.

La question qui se pose naturellement est : jusqu’où ira ce film ? On peut se projeter sur les 2 milliards de dollars, ce qui détrônerait ainsi un autre record détenu par Star Wars. Mais une chose est sûre, la saga n’est pas prête de s’essouffler; déjà 2 autres opus sont prévus, et même un possible spin-off selon Hobbs.

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries