Hardware

1 smartphone sur 5 est un faux

1 smartphone sur 5 est un faux

Quand les contrefaçons envahissent le high-tech

Une étude alarmante vient d’être rendue publique nous parvenant de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (ODCE). Un rapport vient tout juste d’être publié concernant l’état de la contrefaçon dans le monde, surtout sur le marché de la high-tech. Tous les secteurs en sont impactés, notamment celui des smartphones.

Attention les yeux, car d’après le rapport de l’ODCE, 19% des smartphones vendus seraient de simples copies des versions originales. Plus parlant encore, un smartphone sur cinq serait en réalité une contrefaçon.

Autre chiffre révélé par cette étude, pas moins 6,5% des produits high-tech vendus dans le monde en 2016 étaient des contrefaçons. Après enquête, il s’avère que la majorité de ces produits proviennent d’Asie. Par rapport aux modèles officiels, les contrefaçons offrent certains avantages, comme leur prix avec un rendu visuel totalement identique. Attention cependant car ces fausses versions peuvent s’avérer dangereuses, moins performantes mais aussi moins fiables dans le temps.

 

 

Comme toujours, il n’y a pas de la fumée sans feu. Si de telles contrefaçons ont vu le jour, c’est notamment à cause de prix souvent exorbitants pratiqués. Le rapport de l’ODCE annonce également que le marché des consoles de jeux vidéo n’est pas non plus épargné, puisque 24% des consoles vendues dans le monde en 2016 étaient elles aussi des modèles de contrefaçon.

Hardware
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. ricozed

    2017-04-06 at 10 h 49 min

    Un article sur 5 est un faux

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware