Hardware

Test du Corsair K63 – un clavier mécanique à 90 euros !

Test du Corsair K63 – un clavier mécanique à 90 euros !

Le 14 mars dernier, Corsair a lancé leur nouveau clavier le K63. Ce clavier à 90 euros vise l’entrée de gamme des claviers mécaniques. Eh oui ce clavier TKL est entièrement en cherry MX Red.

Un corps en plastique mais solide

Le corps est entièrement en plastique, mais reste tout de même solide. Malgré que le matériel choisi n’est pas aussi de bonne qualité que les autres claviers de la marque comme le K70 par exemple, mais le K63 vise l’entrée de gamme. Si vous êtes habitués au métal ultra épais et solide de Corsair, vous serez légèrement déçus, mais je fut rapidement étonné. Malgré que le corps soit entièrement en plastique, le K63 reste rigide et fait sont poids. Contrairement à d’autres clavier sur le marché on se sent confiant quand on prends le produit entre nos mains. À voir comment le produit résiste avec le temps au travers de vos parties.

    corsair k63

Même si le matériel n’est pas celui le plus solide sur le marché, le plastique est très robuste.

La connectique du Corsair K63

Le câble est en plastique noir, non-gainé, mais pas de moindre qualité que la majorité des claviers sur le marché. Le connecteur est en USB 2.0 et possède un détrompeur gris, afin de faciliter son identification quand on est penché derrière le PC. À la base je suis un grand fan des câbles gainés, mais Corsair as définitivement fait des efforts pour apporter un clavier mécanique à un prix sous la barre des 100 euros, tout en conservant une bonne qualité. Cela dit, le câble est assez solide comparé à celui sur les claviers fournis avec les PC pré-assemblés, avec une longueur suffisante pour la vaste majorité des utilisateurs.

connecteur du k63

Des touches médias pour votre musique

Des touches médias sont présentes dans le haut à gauche du clavier pour faciliter la gestion de votre musique sans devoir réduire la fenêtre de votre partie. Très pratique ! Des boutons pour gérer le volume sont aussi présents, un ajout apprécié. De plus, un bouton pour désactiver la touche Windows est aussi présent. Un ajout impératif sur un clavier de pour le jeu!

touches media du k63

L’éclairage

Un bouton pour gérer l’éclairage est aussi présent, malgré qu’il est possible de gérer les LEDs via le logiciel Corsair Utility Engine. À une première vue le bouton m’a semblé un peu inutile, mais la fonction de désactiver l’éclairage sans devoir ouvrir le logiciel m’a fait apprécier ce dernier. Les LEDs sont uniquement rouge, cet à dire non RGB, ce qui n’est pas un problème considérant le prix du produit.

Il est tout de même possible de créer des effets via le logiciel. Un juste milieu entre le RGB programmable et les LEDs à couleur unique non configurables. De plus, grâce au fond rouge derrière les touches, les lumières ont un reflet beaucoup plus présent, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Le RGB touche par touche est une excellente chose, mais ajoute un coût significatif au produit. Comparé à la première génération de K70 de la marque ou les LEDs n’était pas programmables, c’est un progrès. En pratique je m’en suis servi pour seulement conserver les touches WASD, Shift, Control et 1 à 5 allumés lors de mes parties. Dans le noir, ce n’est pas tout le temps agréable d’avoir toutes les LEDs allumés. 

Les switchs MX Red

switch cherry mx red du k63

Les switch Cherry MX Red sont définitivements pour les gamers. Personnellement je suis un grand fan des MX Brown et MX Blues pour le traitement de texte. Malgré que j’apprécie peu les MX Red pour écrire mes articles, en jeu c’est très agréable. Le clavier est réactif et très agréable en jeu. Considérant que le temps me manque pour jouer autant que je le souhaiterais, le K63 n’est pas le clavier pour moi, mais je n’ai aucun problème à le recommander pour les joueurs PC d’entres vous.

Au final, si vous cherchez un  clavier mécanique, compacte et simple pour le jeu, et ce sans vider vos économies, je n’ai aucun problème à vous recommencer le Corsair K63. Si vous n’avez jamais fait usage d’un clavier mécanique vous ne serez définitivement pas déçus pour le prix.

Si vous voulez voir le produit détaillé en vidéo, je vous invite à voir ma vidéo sur ce clavier :

Hardware
@https://twitter.com/MrTechQc

Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy et Vonguru, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware