Hardware

VEGA 2x plus performant que la 1080Ti : vers un NvidiaeXit ?

VEGA 2x plus performant que la 1080Ti : vers un NvidiaeXit ?

Nouvelle fuite concernant les prochaines cartes AMD Vega : les prochaines cartes seraient 2x plus performantes qu’une 1080Ti !

Les slides de la présentation sous NDA qui ont fuité laissent penser que la gamme VEGA sera très agressive par rapport aux dernières cartes Nvidia.

Evidemment, les benchs utilisés par AMD sont très sélectifs et ne nous disent pas non plus qui sont les références concurrentes sélectionnées pour ces tests…mais des sources bien informées au sein du JDH nous indiquent que les Titan X et 1080Ti sont les cibles.

AMD VEGA VS Nvidia

L’autre information concerne le prix puique AMD aurait décidé de frapper fort en proposant une offre « Une carte Vega achetée, un processeur Ryzen offert ».

Nvidia serait sur le point de répliquer en proposant une association avec Intel. Le bundle comprendrait une GTX 1070 + un i3 avec une dosette de pâte thermique offerte par Intel.

La concurrence semble donc se ré-installer sur le marché. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les APU AMD qui doivent arriver en fin d’année serait VR Ready et capables de faire tourner du 4K en 60Fps dès les premiers modèles et sans ventirad.

On s’attend donc dans les prochains mois à un NvidiaExit massif, une perspective qui semble beaucoup inquiéter la marque au caméléon qui a décidé d’accélérer sa diversification.

Nvidia Canette

Rappelons nous de ce 1er Avril, un jour unique dans l’histoire du hardware…enfin peut-être.

Hardware
Voir commentaires (4)

4 Comments

  1. sarko ziz

    2017-04-01 at 9 h 56 min

    hahahahahahaa

  2. autex

    2017-04-01 at 10 h 28 min

    vous trouvez pas que sa sent le poisson 🙂

  3. Para

    2017-04-01 at 12 h 05 min

    Pourquoi tout les site de news reprennent tous le même poison d’avril ? Soyez un peu innovant les gars !

  4. marc

    2017-04-02 at 7 h 26 min

    si sela est vrai , la seul explication sais que la carte qui va etre plus forte que la 1080ti serais deux carte en une , comme la 295×2. imaginer si la 1080ti aurais double puce graphique en une carte , sa toujours ete comme sa pour amd pour pouvoir depasser nvidia sa leur prend une bi-gpu , en plus la 1080ti est la tecnologie pascal , le vrai duel sa serais vega vs volta

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware