Brèves

Space X lance un Falcon 9 dès ce soir

Space X lance un Falcon 9 dès ce soir

En route vers les étoiles

 

Ce soir, l’une des nombreuses sociétés d‘Elon Musk, SpaceX, lancera son quatrième lancement de l’année. En effet, un Falcon 9 décollera dès ce soir avec un satellite de télécommunication. Une nouvelle étape sera franchie si cette opération s’avère être un succès, puisqu’il s’agit de la première réutilisation d’un étage principal qui a déjà volé.

Ce dernier n’est autre que celui utilisé lors du lancement d’une capsule Dragon, destinée à l’Interplanetary Transport System. On en sait d’ailleurs plus sur ce fameux vaisseau et son propulseur, qui combinés mesureront 122 mètres de haut. Le vaisseau seul aura une hauteur de 49,50 mètres et un diamètre de 17 mètres. À titre de comparaison, le module utilisé pour la mission Apollo 11 mesurait 11 mètres de haut et 3,9 mètres de diamètre. Mais je sais ce qui vous intéresse, la durée du voyage. Musk répond à cette question et indique qu’il faudra entre 90 et 150 jours.

Vous l’aurez compris, l’enjeu ici sera pour Musk et son équipe de montrer au monde entier que ce projet est économiquement possible. Ce qui entre nous, n’est pas une mince affaire. L’objectif à terme étant de permettre à l’humanité d’aller sur Mars moyennant la somme de 200 000 dollars, soit 180 000 euros, ce qui, pour vous donner une petite idée est le prix moyen d’une maison, ou d’un tout petit appartement à Paris…

Reste à savoir maintenant si ce décollage se passera bien…

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves