Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl, The Flash et Arrow.
Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches.

Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

                                                                                                   Supergirl


L’épisode de Supergirl de cette semaine est plus axé sur Winn et sa copine que sur les aventures de la Kryptonienne elle-même. L’épisode reprend avec Winn et sa copine alienne qui rentrent par effraction dans un musée (originale comme sortie en amoureux) pendant qu’un vaisseau extraterrestre imposant entre dans l’atmosphère de la Terre. Cette apparition est suivie d’une diffusion sur tous les écrans de la ville d’une mise en garde contre les habitants leur demander de livrer Mon-El, sinon le vaisseau se chargera lui-même. Kara tente de pénétrer dans le vaisseau, mais son système d’armement l’en empêche. Face à ce spectacle, Mon-El décide de se livrer par lui-même, afin d’éviter un potentiel massacre. Supergirl refuse de le laisser y aller seul, elle se téléporte donc avec son amoureux sur ce vaisseau. Ils y trouvent un homme et une femme, qui semblent être le roi et la reine de Daxam, venus récupérer leur fils Mon-El, qui est quant à lui le Prince de cette même planète.

Mon-El avait caché cette information à Kara, qui est invitée au repas de famille pour célébrer cette réunion de famille. Elle accepte avec enthousiasme pour connaître toute l’histoire sur son copain menteur. Pendant ce temps, Winn est emmené au poste de police par Maggie pour un interrogatoire sur le vol d’un tableau d’une grande valeur dans le musée où une vidéo de caméra de surveillance le montre seul. Alex intervient pour gagner 24 heures afin d’enquêter sur cet incident à la DoE,Winn apprend que sa copine alienne ne peut pas être vue sur les écrans. En plus de cette nouvelle douloureuse, Winn apprend qu’elle a déjà côtoyé des hommes qui s’y connaissaient en informatique, afin de les utiliser pour entrer dans des endroits sécurisés. De son côté, Kara est dégoûtée de Mon-El en écoutant les histoires le concernant, au point de quitter le vaisseau en colère.

 

 

Mon-El tente de la rattraper, mais elle refuse de le laissé approcher. Alex, Winn et James vont au bar pour aliens afin d’avoir des infos sur la copine de Winn qui semble avoir disparue. Ils obtiennent une adresse de l’endroit où elle pourrait se trouver, où ils se rendent très rapidement. Arrivés sur les lieux, ils tentent d’abord de comprendre les intentions de Lyra, mais elle se montre froide et refuse de coopérer. Par conséquent, Alex et The Guardian tentent de la prendre de force et de récupérer le tableau volé, mais Lyra semble avoir appelé des renforts. Mais ces derniers s’enfuient rapidement avec le tableau, la laissant sur place. Lyra est emmenée en prison à la DoE, où elle explique à Winn qu’elle a volé cette pièce pour la donner à un trafiquant d’aliens en échange du retour de son frère.

Kara reçoit quant à elle la visite de la mère de Mon-El, lui demandant de convaincre son fils de retourner et de régner sur Daxam, chose que Mon-El refuse toujours, préférant rester au côté de Kara. Winn tente quant à lui de faire un marché avec le trafiquant d’aliens, mais en utilisant une réplique du tableau qui lui a presque coûté la vie. Heureusement, The Guardian et des agents de la DoE arrivent sur les lieux, pour sécuriser l’endroit, puis libèrent le prisonnier et enferment le trafiquant. De son côté, Kara rompt sa relation avec Mon-El, avant de retourner à la DoE, où un nouveau prisonnier semble être arrivé : Music Meister. Ce dernier a l’air d’être à la recherche de Supergirl, qu’il hypnotise avec ses yeux, avant de s’échapper par le biais d’une brèche vers Earth 1, afin de chercher l’homme le plus rapide au monde. Kara perd connaissance et on la voit plus tard en train de rêver, se prenant pour une chanteuse dans un bar…à suivre sur The Flash !

 

                                                                                             The Flash


Cet épisode de The Flash est un crossover musical avec Supergirl, lancé lavec l’arrivée de Music Meister dans la dimension et dans la série mettant en scène Supergirl. L’épisode reprend avec une brèche qui s’ouvre et par laquelle passent Hank Henshaw et Mon-El, portant Supergirl dans ses bras et demandant de l’aide à la team Flash. Ils expliquent brièvement ce qui est arrivé, avant que Music Meister ne soit repéré dans le Star L.A.B. Barry et Wally s’empressent d’essayer de l’arrêter, mais Music Meister semble copier le pouvoir de ceux qui l’entourent. Par conséquent, il vient facilement à bout de Wally puis de Barry, qu’il plonge dans le même rêve que Kara avant de s’enfuir.

Les deux héros sont dans un monde imaginaire, sans leurs pouvoirs, où ils semblent être des chanteurs dans le bar de Malcolm Merlyn, mais qui n’est pas Malcolm Merlyn. Winn a quant à lui l’air d’être un pianiste dans ce même bar, pendant que Cisco est lui un serveur. Music Meister se montre un peu plus tard dans leurs rêves, leur expliquant qu’ils doivent suivre le script du film pour sortir de ce rêve, mais que si par malheur ils meurent ici, ils mourront dans la vraie vie. Ainsi Kara et Barry tentent de répéter une musique dans leur loge, jusqu’à ce que Stein, qui n’est pas non plus Stein, rentre dans la pièce et kidnappe les deux héros. Ils sont emmenés de force dans un entrepôt pour discuter avec le baron de la ville, Joe West, qui leur demande de retrouver leur fille, Iris, qui semble avoir disparu.

 

 

Barry et Kara n’ont pas d’autre choix que d’accepter. Ils demandent l’aide de Cisco qui semble bien connaître la ville, et qui leur donne l’adresse d’Iris, où Barry et Kara se rendent. Ces derniers se retrouvent face à une situation plutôt ironique : Iris et Mon-El, qui est le fils de Malcolm Merlyn dans ce monde, en train de s’embrasser. Par conséquent, les deux enfants des deux rivaux de la ville sont amoureux. Barry et Kara arrivent à les persuader d’avouer leur amour à leurs parents respectifs, chose qu’ils font un peu plus tard, voire à convaincre leurs parents de respecter cet amour…du moins c’est ce qu’ils pensent. En effet, Malcolm Merlyn et Joe West ordonnent de rassembler leurs hommes chacun de leur côté, pour un combat sanglant. Pendant ce temps dans la vraie vie, J’onn J’onzz, Wally West et Cisco s’allient pour arrêter Music Meister et l’enfermer dans une cellule du Star L.A.B. La team Flash lui demande comment sortir Barry et Kara de ce rêve, mais il n’est pas d’une grande aide, insistant sur le fait qu’Iris et Mon-El sont la clé. Joe West et ses hommes arrivent devant le bar tenu par Malcolm (dans le rêve) pour le règlement de compte, où une fusillade éclate.

Barry s’empresse d’essayer de l’arrêter, mais il est touché par une balle dans le foie. Kara vient à son secours, mais est elle aussi touchée par une balle. Ces deux blessures les font convulser dans la vraie vie, ce qui obligent Iris et Mon-El à voyager dans ce rêve grâce à Cisco, qui les Vibe vers leurs amoureux. Iris et Mon-El embrassent leur amoureux avec les larmes aux yeux, ce qui les réveillent et les sort de ce cauchemar/rêve (question de perception). Music Meister se pointe et applaudit le courage de tout le monde, leur avouant que tout ce manège n’avait pour but que de faire se retrouver les amoureux entre eux, avant de disparaître.

Tout un épisode crossover musical pour que les cœurs brisés soient réparés… L’épisode aurait pu être pire, mais reste néanmoins fun à regarder.

 

                                                                                                          Arrow


Après s’être fait arrêter par Adrian Chase lors de leur dernière confrontation, Oliver Queen est gardé emprisonné dans une cellule, où il se fait torturer comme il ne l’a jamais été. L’épisode reprend avec Oliver se faisant torturé par Adrian Chase, afin qu’il confesse quelque chose de spécial, dont Oliver ignore complètement le sujet. Le flashback des événements s’étant déroulés en Russie met en scène la nomination d’un nouveau Pakhan, c’est-à-dire chef de la Bratva, qui n’est personne d’autre que Anatoly, le très bon ami d’Oliver. Ce dernier, qui tient toujours à se venger de Konstantine Kovar, décide d’essayer d’obtenir de l’aide de la femme de ménage de Kovar. Anatoly a quant à lui rendez-vous avec Kovar, puisqu’il est le nouveau Pakhan. Cet entretien lui permet d’avoir une idée de la possible location du prochain échange d’armes de Kovar, auquel Oliver et des membres de la Bratva se rendent pour l’empêcher. Il s’agit d’armes biologiques, que Kovar ne tarde pas à venir récupérer lui-même sur place, révélant les intentions de la Bratva à l’ennemi.

Pendant ce temps, la séance de torture dirigée par Adrian Chase continue, cette fois-ci impliquant trois flèches plantées dans la poitrine, dans le but de toujours pousser Oliver à avouer quelque chose qu’il ignore. On retourne en Russie, où Oliver utilise ses connaissances en torture pour faire parler un agent de Kovar, qui lui avoue ce que son chef prépare : inviter des personnalités politiques, dont le président et des journalistes à l’ouverture de son casino pour les tuer à l’aide du gaz qu’il a volé, et ainsi devenir celui qui règne dans le pays. Pendant ce temps dans le présent, Adrian Chase ramène Evelyn Sharp, l’ancienne membre de la nouvelle team Arrow qui les a trahis, et pose un couteau au milieu de la cellule d’Oliver, afin qu’ils se battent à mort. Oliver refuse catégoriquement cette idée, mais Evelyn saute sur l’occasion pour tenter de tuer Oliver, qui se défend et la désarme. Puisque Oliver ne tue pas Evelyn, Adrian s’en charge, comme il l’avait annoncé, sous les yeux d’Oliver impuissant.

 

 

 

Les flashbacks reprennent avec la Bratva qui s’infiltre dans le casino afin d’arrêter les hommes de Kovar, mais les hommes de la Bratva se font piéger car un membre de la Bratva les a trahis. Ils sont ensuite emmenés à la salle principale avec le reste des invités, pendant que des hommes de Kovar laissent le gaz toxique s’infiltrer dans la salle. Oliver arrive à temps pour stopper la fuite, avant que Kovar et deux de ses hommes ne lui tombent dessus, dont il vient rapidement à bout. Oliver amoche sévèrement Kovar dans leur un contre un tant attendu, avant de lui planter un couteau dans la poitrine. La torture d’Adrian Chase se finit quant à elle lors qu’Oliver avoue qu’il tue non pas parce qu’il le doit, mais parce qu’il aime ça. Cela semble être la confession qu’Adrian Chase voulait entendre de la part d’Oliver. Evelyn Sharp, qui semble avoir joué la comédie pour faire croire à Oliver qu’elle était morte, se relève, avant qu’Adrian Chase ne libère Oliver assommé et complètement brisé. On voit un peu plus tard Oliver qui rentre à la Arrowcave, annonçant à son équipe qu’il arrête tout.

Un épisode électrique, puissant et incroyable, pour résumer, dans lequel la prestation de Stephen Amell a été parfaite.

 

 

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries