Hardware

Test du Mastercase Pro 6 !

Test du Mastercase Pro 6 !

Review : Cooler Master Mastercase Pro 6, un style nouveau avec un intérieur familier !

Cooler Master Mastercase Pro 6

 

Depuis quelques mois, il est possible de voir le nouveau boîtier de Cooler Master dans les différents événements. Le Mastercase Pro 6 est finalement entre les mains des médias et sera disponible en magasin vers la fin du mois.

Pour ceux d’entre vous qui sont familiers avec l’intérieur de la série de boîtiers Mastercase, vous serez réconfortés de savoir que le châssis intérieur conserve toute la modularité et le design de la série. Que vous ouvrez un Mastercase 5, Pro 5, Maker 5, Maker 5t ou Pro 6, l’accommodation des pièces intérieures sera pratiquement identique.

 

L’intérieur

Cooler Master Mastercase Pro 6 Intérieur Cooler Master Mastercase Pro 6 Cage HDD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cooler Master Mastercase Pro 6 Sous sol

Bien évidemment, la version d’entrée de gamme ne possède pas le support à refroidisseur tout-en-un comme sur les versions pro, mais cela est tout à fait ajustable avec le système free-form. Ce système vous permet d’ajuster et de modifier l’intérieur du boitier à votre gout. Que vous souhaitez plus de cages à disques durs, ou bien les retirer, le choix vous appartient !

Le Mastercase Pro 6 est disponible avec des LEDs rouges ou bleues. Celles-ci se trouvent dans la façade avant, et dans le ventillateur 140 mm à l’arrière. L’effet est subtil, mais présent. Le thème est très apprécié, surtout si vous combinez la version bleue du boîtier, avec un AIO Masterliquid de la même marque. Ce dernier possède lui aussi de l’éclairage bleu d’une teinte pratiquement identique à celle du boîtier.

La face avant

 

Cooler Master Mastercase Pro 6 avant Cooler Master Mastercase Pro 6 avant grille

 

Cooler Master Mastercase Pro 6 avant ouvert

Sur le devant se présente le premier panneau magnétique. Il est possible de le tirer légèrement vers l’avant pour laisser passer le flux d’air, ainsi que de le pencher vers l’avant pour donner accès aux baies 5.25, où se trouve dans la majorité des cas le lecteur optique. Une fois basculé, tirez le panneau vers le haut et il sera possible d’accéder à la grille de ventilation. Derrière cette grille sont placés 2 ventillateurs de 140mm. La grille fait un bon travail de filtration de la majorité des poussières.

Le dessus

Cooler Master Mastercase Pro 6 dessus

 

Le haut du boitier possède le même système magnétique afin de laisser passer l’air, ou bien de réduire le bruit. La connectique frontale est cachée sous un panneau magnétique, et est formée de deux port USB 3.0, les boutons power et reset ainsi que les jacks audio.

Certains vont apprécier que la connectique soit cachée et libre de poussière, alors que d’autres préféreront la visibilité en tout temps. Si votre PC est sur votre bureau, il est clair que la connectique avant sera difficile d’accès.

 

 

 

L’arrière

Cooler Master Mastercase Pro 6 arrière

 

À l’arrière, un panneau magnétique est aussi présent. Ce dernier n’ajoute aucun avantage de refroidissement ou de réduction du bruit, mais adoucit les courbes à l’arrière, pour un design plus uniforme. Il sera aussi utile afin de cacher légèrement vos câbles. Il est assez difficile à remettre en place les premières fois, mais une fois le mécanisme utilisé pour le tenir en place compris, c’est très simple

 

 

 

 

La gestion des câbles

Cooler Master Mastercase Pro 6 cable management

 

Côté câble management, on est très bien servis. Comme sur les autres modèles de la série, trois attaches en velcro sont présentes pour attacher vos câbles, et un espace assez large entre le panneau de la carte-mère et la façade est présent afin de faciliter la fermeture du boîtier.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce boîtier, je vous invite à jeter un coup d’œil à ma vidéo sur ce boîtier :

 

 

À ce jour je n’ai pas eu la chance de monter dans ce boitier, faute de matériel, mais puisque l’intérieur des Mastercase Pro 5 et Maker 5 sont identiques, je suis en mesure de dire que l’expérience d’assemblage est extrêmement simple et agréable. Le résultat est pratiquement toujours satisfaisant avec un câble management aussi simple.

Hardware
@https://twitter.com/MrTechQc

Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy et Vonguru, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware