Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl et The Flash !

Récap’ séries : Supergirl et The Flash !

Le récap hebdo de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl et The Flash. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine.

 

Supergirl


Ayant la main sur les coordonnées de tous les aliens enregistrés dans le système, Cadmus est devenu beaucoup plus dangereux. L’épisode de cette semaine le confirme.

L’histoire reprend avec une famille se faisant agresser et enlever par des agents de Cadmus déguisés en agents de police. La DoE, et surtout Kara, s’inquiète des récentes activités de Cadmus, sachant que des dizaines de cas d’enlèvement ont été signalés, sans qu’aucune trace ne permette de savoir où ces gens ont été emmenés. Winn n’arrive pas à localiser les appels téléphoniques ni même un quelconque signal de Cadmus, qui peut remercier Jeremiah de lui avoir appris à voler sous les radars. Kara propose de prévenir tous les aliens afin qu’ils se protègent, mais la DoE ne peut pas le faire car ils sont censés rester cachés. Kara décide alors de publier un article par le biais de CatCo Media, mais son boss refuse, étant donné le manque de sources sur le sujet. Kara décide alors de lui proposer une interview exclusive avec Supergirl.

Pendant ce temps, au bar des aliens, des agents de Cadmus attaquent les lieux, alors que Winn et Alex s’y trouvent, enlevant un bon nombre d’aliens, y compris la petite amie de Winn. Un agent de Cadmus est récupéré vivant par Alex, qui l’emmène à la DoE où le prisonnier est gardé dans une cellule de l’agence. Poussée à bout et remontée contre son père, Alex rentre dans la cellule du prisonnier pour un interrogatoire plus que musclé, durant lequel Hank doit intervenir. Un peu plus tard, on retrouve chez Alex J’onn J’onzz sous les traits de Jeremiah, où il lui fait croire qu’il a été piégé. Alex lui propose son aide, avant que J’onn ne se transforme en Hank et ne la suspende de ses fonctions, par peur de se laisser emporter par ses sentiments durant un temps de crise comme celui-ci. Un peu plus tard, on voit Lilian Luthor en compagnie de Jeremiah dans un entrepôt de Cadmus, à côté d’un énorme vaisseau spatial, où les aliens enlevés sont conduits de force.

 

 

De son côté, Kara demande de l’aide à Lena Luthor, chez qui elle pourrait trouver quelque chose dans les anciens dossiers de L-Corp. Alex et Maggie s’unissent et empêchent l’enlèvement d’un alien par les agents de Cadmus, ce qui permet à Alex de localiser l’adresse où ces aliens sont emmenés. Lena Luthor contacte Kara pour la prévenir de ce qu’elle a trouvé, avant que des hommes armés n’entrent dans son bureau pour la faire taire. Heureusement, Kara était au téléphone avec Lena, ce qui lui permet de voler à son secours, alors qu’elle postait anonymement sur un blog un article sur ces récents kidnappings. Lena informe Supergirl d’un achat d’une importante quantité de fer par L-Corp fait par Lilian, et lui indique l’adresse. Pendant ce temps, Alex semble déjà être arrivé sur les lieux, mais est vite encerclé par des hommes de Cadmus. Jeremiah intervient pour calmer les choses et explique (réellement cette fois) à Alex ce qui se passe.

En effet, il semble que Cadmus a menacé de tuer Kara et Alex si Jeremiah n’obéissait pas. Lilian enclenche la mise à feu du vaisseau, avec les aliens à bord, après que Kara a publié sur le net l’article concernant les activités de Cadmus. Alex menace d’exploser toute l’installation avec des bombes qu’elle a placées un peu partout si la mise à feu du vaisseau n’est pas annulée. Lilian lui indique que cela n’est pas possible. Jeremiah attaque les hommes de Cadmus autour de lui afin de tenter de hacker le système du vaisseau et de l’arrêter, pendant qu’Alex monte à bord du vaisseau pour l’arrêter de l’intérieur. Le temps presse pour Alex, surtout que le vaisseau décolle dans les airs. Winn tente de prendre le contrôle du vaisseau à distance, mais ce dernier doit d’abord être ralenti. Heureusement pour tout le monde, Supergirl se pointe et utilise toutes ses forces pour le ralentir, donnant la possibilité à Winn de le contrôler. On voit un peu plus tard, Kara se faire licencier par son boss à cause de son article anonyme.

L’arc narratif tient de plus en plus la route, se dévoilant à chaque épisode et créant plus d’histoire à raconter et de sujets à traiter dans le futur.

 

The Flash


Après avoir confronté Grodd et son armée lors du dernier épisode, la team Flash revient à son principal objectif : empêcher la mort d’Iris.

L’épisode débute avec Barry, Wally et Jesse qui s’entraînent afin de déterminer si Wally est assez rapide pour sauver Iris des griffes de Savitar. Le test se conclut par une réponse positive et tout le monde célèbre cet événement, ainsi que l’annonce du mariage de Barry et Iris. Mais les festivités s’arrêtent lorsqu’un incendie démarre au centre-ville, Barry et Wally s’empressent d’aller sur les lieux, mais Wally est frappé par une sorte de lumière blanche pendant sa course, ce qui le fait trébucher. Barry remarque que Wally ne le suit plus : il se tourne et voit Wally se faire jeter sur une voiture par une force invisible. Mais Wally voit cette force, qui semble être Savitar, ce qui le fait halluciner. Barry s’empresse de lui assurer que tout ça n’est que dans sa tête, et que Savitar n’est pas là. Les deux speedsters rentrent au Star Lab, où Wally avoue que ce n’est pas la première fois que ça arrive. Barry est en colère : lui qui se sentait si proche du but de sauver l’amour de sa vie, il demande à Wally de prendre ses distances vis à vis de la team Flash pour l’instant, dans le cas où Savitar les espionnerait, comme il l’a fait avec Julian.

Cette demande dérange naturellement Wally, mais Barry ne s’arrête pas là ; il doit parler avec Savitar, qui est bloqué dans la Speedforce. Pour ça, il doit utiliser Julian comme moyen de communication. Savitar commence à parler à travers Julian, répétant que sa colère s’abattra sur ses ennemis, qu’il est plus que jamais proche de son retour. Cette déclaration inquiète Barry, qui pense que la pierre philosophale qui alimente le pouvoir de Savitar a peut-être été divisée en plusieurs morceaux.

 

 

Ainsi, Cisco arrive à localiser un acolyte de Savitar attrapé par la police mais relâché quelques temps après. Barry se dirige sur les lieux, où il trouve des moines faisant des louanges à Savitar, une boîte dans la main. Barry les arrête et récupère la boîte. Il l’ouvre en pensant qu’elle renferme la pierre, ou un morceau de celle-ci, mais la boïtesemble être vide. Pendant ce temps, Wally et Cisco vibent dans le futur, afin que Wally puisse voir s’il est assez rapide, mais durant ce voyage, il remarque qu’Iris n’avait pas de bague autour de son doigt. Enervé, Wally expose la vérité devant tout le monde, ce qui mène à une dispute entre Barry et Iris. Peu de temps après, Caitlyn sort de l’ombre, en annonçant à toute l’équipe qu’elle a gardé un morceau de la pierre philosophale en espérant pouvoir l’utiliser pour se débarrasser de Killer Frost. Ce morceau est mis ensuite dans la boite et cette dernière refermée. Pendant ce temps, Jesse rend visite à Wally pour prendre de ses nouvelles, mais il semble choqué par le comportement de sa mère, qui lui dit qu’il ne sera jamais rapide pour sauver Iris. Wally réalise ensuite que c’est Savitar qui joue encore une fois avec sa tête. Il s’en va, demandant à Jesse de lui faire confiance.

De son côté, Cisco tente de viber sur Savitar, mais il ne voit que des lumières blanches, Barry l’informe que c’est la speedforce qu’il voit, avant que Jesse ne rentre au Star Lab pour les informer de la situation de Wally, qui semble avoir pris le dernier morceau de la pierre philosophale. On voit plus tard Wally tentant d’ouvrir une brèche vers la speedforce, pour y jeter la pierre. Il essaye et essaye jusqu’à ce qu’il arrive à ouvrir le portail et à la jeter, quand tout à coup, une force commence à l’aspirer dedans. Cisco arrive à localiser un pic de force dans la ville, où Barry s’empresse de se rendre pour se retrouver impuissant face au spectacle, de Wally se faisant aspirer dans la speedforce. Quelques secondes plus tard, le portail s’ouvre de nouveau et Savitar, dans sa forme complète, sort et affronte Barry, avant de le blesser et des’enfuir.

Un épisode qui redresse la barre cette semaine dans Flash, avec enfin l’obtention de réponses sur Savitar, et, en prime, du beau spectacle.

 

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries