Hardware

Les AMD Radeon RX 5xx seront du rebranding…

Les AMD Radeon RX 5xx seront du rebranding…

Il fallait sans doute s’y attendre mais les fuites récentes le confirment, AMD va sortir une gamme Radeon RX 5XX entièrement composée d’un rebranding de sa précédente gamme à base de Polaris.

Evidemment, cela ne remet pas du tout en question l’arrivée des cartes Vega qui devraient constituer le haut de gamme à l’horizon de cet été ( les cartes seront baptisées Radeon RX Vega visiblement ).

Coutumier du rebranding, on est évidemment en attente de plus de nouveautés de la part d’AMD sur le marché des cartes graphiques. Cependant, Polaris devrait bénéficier de nombreuses optimisations notamment en ce qui concerne la consommation.

Ces optimisations devraient permettre une augmentation de la fréquence de fonctionnement des prochaines cartes de la série RX 5XX sans pour cela vraiment changer la donne profondément en matière de performances.

Pour bien se rendre compte de l’évolution, Wccftech a pondu un petit tableau mettant en perspective la gamme actuelle avec la future gamme 5xx qui devrait arriver fin Avril.

AMD Radeon RX 5XX

Autant dire que si AMD compte attaquer Nvidia par le haut avec Vega, il ne compte pas vraiment faire d’étincelle sur le moyen/bas de gamme sauf à appliquer un repositionnement tarifaire particulièrement agressif.

Il ne faut pas oublier que les amis de chez Nvidia ont décidé de légèrement baisser le prix de la GTX 1070 et de doter la GTX 1060 et la GTX 1080 ( non Ti ) de nouvelles puces mémoires pouvant théoriquement permettre de relever les performances de ces dernières.

 

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware