Hardware

La Nvidia GTX 1080Ti en détails

La Nvidia GTX 1080Ti en détails

Même si la GTX 1080Ti est officielle, un certain nombre de caractéristiques techniques restaient inconnues.

En épluchant les fiches techniques commerciales des marques, l’équipe de Videocardz a pu reconstituer intégralement la carte d’identité de la version Founders Edition que va lancer Nvidia.

Tout d’abord la version du GPU qui va équiper les GTX 1080 ti est le GP102-350. Plusieurs photos du PCB nous permettent de voir la différence majeure avec la Titan X…le module mémoire en moins.

Nvidia GTX 1080ti

Avec ce petit tableau de comparaison on arrive à se faire une idée plus précise du potentiel de la GTX 1080Ti surtout quand les versions customs disposeront de fréquences plus élevées.

Nvidia GTX 1080Ti compare

Enfin, une comparaison du PCB de la GTX 1080 Ti avec l’actuelle Titan X permet de constater qu’un module mémoire est absent…mais aussi un connecteur DVI. On pourra dire que cette place dégagée sur le PCB permet d’optimiser le refroidissement et d’optimiser les coûts.

Nvidai GTX 1080Ti

On constatera donc que la 1080 Ti est aussi mieux dotée en ce qui concerne la gestion de son alimentation ce qui permet d’espérer un gros potentiel d’overclocking.

C’est ici le PCB de la version Founders Edition qui devrait être disponible autour de 15 Mars ( officiellement le 10 ) pour un prix voisin de 850€. Comme nous l’avons annoncé, Nvidia profite de se lancement pour recadrer le prix de sa 1080 classique et faire quelques modifications techniques sur sa carte.

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j’évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware